La franchise SPEED Burger lance un 2ème formatdédié à la livraison de hamburgers
Conformément à sa stratégie initiale, SPEED Burger diversifie son format de magasin. Forte de l’accueil remporté par sa formule de livraison « burger » sur les grandes agglomérations, l’enseigne ouvre son expansion à des zones de chalandise plus courtes : 50.000 à 80.000 habitants, offrant ainsi aux candidats à la franchise une double alternative. Premiers résultats probants sur les métropoles régionales Après 24 mois d’expansion, le réseau compte 16 magasins en activité. Fin février, l’enseigne s’est implantée à Montpellier, début mars à Toulouse. Son arrivée à Deuil-La-Barre (Val d’Oise), Lyon (2 magasins), Nantes, Marseille, Besançon, Grenoble et Paris est imminente. Sur la cinquantaine de villes « prioritaires », 50 % des agglomérations de plus de 80.000 habitants sont déjà pourvues ou réservées. Une trentaine de villes restent à « prendre ». Paris et sa petite couronne représentent un potentiel d’une quinzaine d’unités. A l’instar du pilote d’Angers, les premiers résultats des magasins franchisés confirment que le marché est bien là. Ouverture du développement aux agglomérations de 50.000 à 80.000 habitants Tout en préservant une croissance maîtrisée, les dirigeants de l’enseigne ont identifié près de 70 villes françaises de moins de 80.000 habitants susceptibles d’accueillir avec succès le concept. Ce déploiement complémentaire a vocation de permettre à l’enseigne de : - resserrer progressivement son maillage de territoire pour gagner en notoriété, - augmenter ses volumes d’achats et la rentabilité des exploitations, - répondre aux demandes exprimées par des porteurs de projets désireux d’exploiter une ou plusieurs unités SPEED Burger sur des villes plus modestes. Tout en conservant la même typologie d’implantation : 70 à 100 m2 en emplacement n°1bis ou 2, l’atout majeur de cette nouvelle proposition est – à rentabilité égale (7 à 10 % avant IS) - un niveau d’investissement moindre (80.000 à 100.000 € contre 150.000 à 180.000 € pour les agglomérations de 80.000 habitants et plus)… et des charges d’exploitation allégées, notamment en droit d’accès au concept et en royalties. Une dizaine de magasins « moyen format » devrait être opérationnelle sous 18 mois. Toutes ces unités seront dirigées par des franchisés proches de leur exploitation. Additionné : - aux ouvertures planifiées sur des métropoles régionales (franchises et succursales), -à la création de premières unités sur Paris Ile-de-France, le plan expansion 2006 de SPEED Burger – tous formats confondus - s’élève à 15 magasins.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
En 2019, Speed Burger a décidé de faire évoluer totalement son concept : baseline, services, architecture,… D’autre part et dans le cadre de la Journée Internationale du Hamburger, l’enseigne a lancé une ...
Un vent de nouveauté souffle sur Speed Burger. En effet, l’enseigne fait évoluer autant les services proposés que son style architectural et sa baseline. La marque cherche à adapter ses outils de communications ...
A l’occasion de la coupe du monde du Football, l’enseigne Speed Burger a lancé une offre exceptionnelle qui a duré de juin jusqu’au 7 Juillet 2019 ! L’occasion pour les clients du géant du burger de se ...
Speed Burger a su durant 24 ans être une enseigne responsable et engagée en optant pour des fournisseurs français et ainsi garantir la qualité de ses produits et le meilleur goût de ses recettes. La franchise ...
Le spécialiste de la livraison de burgers à domicile, restauration sur place et vente à emporter, Speed Burger a décidé d’ajouter une touche spéciale à la Coupe du Monde Féminine de Football en proposant ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...