Le réseau Speed Burger encourage les jeunes entrepreneurs et décline un nouveau concept
Speed Burger a annoncé la signature d'un partenariat avec le dispositif MonteTaFranchise pour encourager les jeunes à devenir des chefs d'entreprise. Le réseau a aussi décliné son concept en corner avec une première ouverture dans le centre commercial La Galerie à Niort (79).
Partenariat avec MonteTaFranchise
Afin de donner leur chance aux candidats qui présentent un fort potentiel mais qui ne disposent pas du financement nécessaire, l'enseigne Speed Burger signe un partenariat significatif avec MonteTaFranchise pour pallier les apports trop faibles. MonteTaFranchise est un dispositif social inauguré en mars 2017 par le président de la République. Il accompagne et aide au financement de création ou de reprise d'entreprises en franchise. Son fonds d'investissement, Impact Creation, permet aux porteurs de projet de se lancer en franchise malgré un apport personnel (environ 10% de l'investissement global) habituellement considéré comme insuffisant par les enseignes et par les banques.
Le réseau Speed Burger, en plein développement, veut densifier son maillage de l'Ile-de-France et de la région Est : Besançon (25), Nancy (54), Colmar (68) ou Mulhouse (68) sont notamment visées.
Nouveau concept Speed Burger
Un premier corner Speed Burger a été ouvert dans le centre commercial La Galerie à Niort. Pour réussir cette implantation, le concept et la carte du réseau ont dû être revus. Ce restaurant a été ouvert par le franchisé Jérôme Farnier qui travaille dans le domaine de la restauration depuis plus d'une vingtaine d'années. Il a rejoint le réseau en 2012 en ouvrant son premier point de vente à Niort.
Patrick Rucart