Multi-franchise et renforcement du maillage en Ile-de-France au menu de Speed Burger
L’année 2015 aura permis à la franchise Speed Burger, leader dans la livraison de burgers en France, de confirmer ses positions et la réussite de son concept. Avec un chiffre d’affaires moyen de 553 811 euros HT par restaurant et un ticket moyen de 19.91 euros TTC sur cette dernière année, la franchise Speed Burger continue à réaliser de très belles performances dans une activité où la marge demeure excellente.
Ces résultats ont incité plusieurs franchisés du réseau à devenir multifranchisés en 2015 (2ème ouverture à Orléans et à Rennes, 3ème ouverture à Reims pour le franchisé de Nancy et Metz). Forte de 50 unités, Speed Burger compte poursuivre son développement en 2016 par la poursuite du développement de la multifranchise et par l’intégration de nouveaux franchisés. L’Ile de France, qui présente un potentiel très important, est particulièrement visée.
En province, 15 villes sont également un objectif d’ouvertures ou de reprises pour 2016 et 2017. Il s’agit de Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, La Rochelle, Avignon, Mulhouse, Dunkerque, Chambéry, Saint Nazaire, Besançon, Troyes, Valence, Calais et Colmar.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.