Speed Burger, une franchise adaptée aux jeunes profils
Lorsqu'on ambitionne de devenir son propre patron, il vaut mieux commencer au bas de l'échelle pour connaître tous les rouages de son affaire et ainsi se donner plus de moyens de réussir. La franchise est justement un modèle qui permet aux salariés de créer leur propre affaire. Exemple du réseau Speed Burger qui donne les moyens aux jeunes profils de lancer leur projet.
Les jeunes aiment les burgers... Speed Burger accompagne les jeunes
Bruno Bourrigault, fondateur de Speed Burger a eu plusieurs expériences en tant que salarié dans le secteur de la restauration avant de se lancer dans l'entreprenariat. Lorsqu'il a repris sa première affaire, cela lui a « donné le goût de créer ». Pour Bruno Bourrigault, être chef d'entreprise c'est « avant tout d'être totalement impliqué et préparé pour réussir et de savoir aussi prendre du recul ».
Julien Senegas, animateur réseau chez Speed Burger, explique, quant à lui, que la première année d'entreprenariat est la plus intense et qu'il est primordial d'être très présent « pour le bon démarrage de son entreprise, la formation et l’accompagnement des équipiers fait office de socle pour optimiser ses chances de réussite », développe-t-il.
Pour cet animateur réseau, l'enseigne Speed Burger est « un concept particulièrement adapté pour donner un nouvel élan à sa carrière ».
Corentin Hascoët, franchisé Speed Burger, est l'exemple parfait du salarié devenu son propre patron. Après avoir débuté sa carrière en salle en 2010 puis travaillé en tant que manager au sein du Speed Burger de Pau durant 2 ans, il choisit d'ouvrir son restaurant à Saint-Malo (35).
A la tête de son affaire depuis octobre 2016, le franchisé est accompagné par Julien Senegas, au téléphone chaque semaine et sur le terrain une fois tous les deux mois.
Bruno Bourrigault conclut en disant: « Pour moi, un bon patron c'est un dirigeant honnête et loyal. Il ne doit jamais oublier d'où il vient ».
Patrick Rucart