Le 9 juillet dernier, « Speed Rabbit Pizza » a ouvert son 53ème point de vente en Ile de France, à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Cette marque, créée en octobre 1991 par la société New York Speed Rapid Pizza et cotée à la Bourse de Paris depuis 1996, a accéléré son développement pour devenir le numéro 1 de la pizza livrée. En 2005, elle a racheté deux réseaux spécialisés dans la vente de pizza, majoritairement implantés en Province, dont les 52 kiosques de l’enseigne « Pizza mania ». Outre la reprise d’établissements concurrents existants (y compris les pizzerias traditionnelles) et le recrutement de nouveaux franchisés, « Speed Rabbit Pizza » appuie également sa stratégie de développement sur un troisième axe : l’aide à la création d’entreprise. L’enseigne a ainsi déjà ouvert une quinzaine de points de vente en s’appuyant sur des candidats cadres issus de la restauration rapide et traditionnelle et en les accompagnant financièrement. Aujourd’hui, elle compte 100 points de vente exploités en franchise et 52 autres exploités sous licence de marque sur le territoire national. Déjà présente dans les DOM-TOM, elle mène actuellement des études pour s’implanter dans les pays limitrophes de la France, en particulier en Belgique et en Suisse.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.