Speed Rabbit Pizza : projection d’une croissance de 50% du nombre de restaurants à 2 ans et développement de la vente en ligne
La convention Speed Rabbit Pizza s’est tenue le 6 février à Paris. L'enseigne numéro 1 français de la livraison de pizza à domicile compte plus de 100 points de vente.
Deux thèmes principaux ont été développés : l'augmentation du chiffre d'affaires par point de vente et le développement du réseau par l'ouverture de nouvelles exploitations.
A) Augmentation du Chiffre d'Affaires/ point de vente
Nouveaux Produits, Marketing, E-commerce. La pizza « pâte fine » développée avec succès par les deux réseaux rachetés par Speed Rabbit Pizza en 2005 (Allo Pizza Paï et Pizza Mania), va être proposée à la vente à l'ensemble du réseau Speed Rabbit Pizza. Le Coca-Cola Zéro et 5 nouvelles salades sont disponibles dès à présent sur la carte.
Au mois de décembre 2006, à l'initiative du franchisé de Bourges, une opération marketing a été mise en place. Devant le succès de cette opération, augmentation de plus de 15% du chiffre d'affaires sur période équivalente, la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau est prévue sans délai.
Par ailleurs, la modernisation en cours du réseau en équipement informatique va permettre dès le second trimestre 2007 le « commerce en ligne ». Le groupe anticipe une augmentation de 10% des ventes grâce à ce vecteur de commercialisation.
B) Nouvelles implantations
Le réseau se mobilise pour créer au moins 50 nouvelles implantations d'ici mi 2008.
Poursuite du développement traditionnel par le recrutement de nouveaux franchisés, (18 villes sont déjà réservées dont 6 par les franchisés Speed Rabbit Pizza existants). La reprise d’établissements concurrents existants et la création d’entreprises en s’appuyant sur des candidats cadres issus de la restauration rapide ou traditionnelle sont des axes importants de développement.
Concernant la reprise d’établissements existants, l’enseigne vise les établissements de toute nature, conformes au cahier des charges Speed Rabbit Pizza. Elle démarche également les pizzerias traditionnelles. Les exploitants qui vont rejoindre le réseau recevront une formation pour utiliser les outils de production, de gestion, et le marketing actuellement disponibles aux franchisés.
L’enseigne prévoit de prendre des parts dans le capital de la société de l’exploitant nouvellement franchisé qui le désire. Elle prévoit également d’accompagner financièrement les candidats cadres, issus de la restauration rapide ou traditionnelle qui veulent devenir leur propre patron. Speed Rabbit a déjà ouvert une quinzaine de points de vente de cette façon.
La santé financière du groupe conforte les prévisions.