La franchise Steak’n Shake va doubler la mise à Paris
L’accélération des ouvertures en franchise se confirme pour l’enseigne américaine Steak’n Shake. Depuis le 20 juin dernier, la marque a fait son entrée dans la capitale, suite à l’inauguration de son établissement franchisé du boulevard Sébastopol. Depuis 1934, l’enseigne née dans le Mid-West américain propose des « burgers gourmets », des frites fraîches « maison » ainsi que des Milkshakes traditionnels, primés n°1 par le guide gastronomique ZAGAT aux Etats- Unis. « Le point fort de la marque ? Offrir à ses consommateurs une qualité supérieure en termes de produits et de service, et cela au prix le plus bas possible », nous rappelait il y a quelques semaines la direction de l’enseigne. En effet, Steak’n Shake a su combiner son savoir-faire traditionnel aux produits de haute qualité, tout en conservant des prix extrêmement concurrentiels, créant ainsi un positionnement unique en France, et plus généralement en Europe. Le ticket moyen est d’environ 10,50€ pour un Steakburger + frites fraîches maison : une véritable alternative aux enseignes de burgers gourmet parisiens qui font flamber les prix.
Précurseur sur le marché du « gourmet burger », la chaîne de restauration rapide s’appuie aujourd’hui sur un parc de plus de 530 établissements aux Etats-Unis. Avec une première unité ouverte en 2014 à Cannes, Steak’n Shake avait manifesté son intention en France mais aussi dans toute l’Europe. Aujourd’hui à la tête de 11 adresses à ce jour dans l’Hexagone, le réseau va multiplier les inaugurations au cours de cet été. Une deuxième ouverture à Paris est ainsi programmée dans la capitale le 18 juillet prochain, au 74 boulevard Rochechouart. A venir également deux ouvertures à Lyon, le 25 juillet à Confluence et 3 août à Part Dieu. Le réseau prévoit également de s’implanter début à Creil-Saint Maximin.
Samuel Burner