Très bonne année 2016 pour la franchise Steak n Shake
L’exercice 2016 restera comme un bon cru pour la chaîne de franchise de restauration rapide Steak’n Shake. Positionnée sur le segment du « gourmet burger » aux Etats-Unis depuis 1934, l’enseigne a débarqué en France en 2004, un pays où elle a ouvert ses premiers restaurants en quelques semaines, dans les villes de Cannes et près de Marseille (à Plan de Campagne).
6 ouvertures en franchise en 2016
En cette année 2016, le réseau a réalisé de belles performances. Ayant débuté l’année 2016 avec un parc de 2 établissements, Steak’n Shake va le clôturer avec 8 restaurants en activité dans l’hexagone. Petit rappel des faits. En avril dernier, la marque s’est installée à Toulon, dans le nouveau centre commercial Avenue 83 qui venait d’ouvrir ses portes. Véritable centre commercial à ciel ouvert, Avenue 83 accueille notamment un magasin Primark, une marque de prêt-à-porter discount qui attire toujours les foules.
Mois de juin chargé pour Steak’n Shake qui ouvert à quelques jours d’intervalle les restaurants de Caen et Rueil Malmaison. Cette dernière unité, qui est située en proche banlieue, permet à l’enseigne de se rapprocher de Paris et d’expérimenter ainsi sa première implantation dans un centre-ville en France.
A la rentrée de septembre, Steak’n Shake s’est implanté dans le centre commercial Cité Europe de Calais, « ouvrant par la même occasion son 2ème plus grand restaurant d’Europe, avec plus de 220 places assises », précise Clément Thonon, marketing manager Steak’n Shake International.
Inaugurées également ces dernières semaines, les unités de Toulouse Fenouillet (150 places assises) et celles de Bordeaux qui a ouvert ses portes il y a moins de 15 jours.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.