Wok to Walk : la franchise est un modèle qui a le vent en poupe dans l’Hexagone
La street-food asiatique captive une clientèle urbaine, jeune et active et Wok to Walk suit également cette règle en s’appuyant sur un concept unique, novateur et spectaculaire. Se développant par le biais de la franchise, l’enseigne donne les clés pour réussir l’installation de son restaurant.
Comment réussir son implantation Wok to Walk ?
La culture asiatique d’une cuisine au Wok n’est pas commune dans l’Hexagone et éblouit au quotidien petits et grands par un show culinaire tout feu tout flamme. Wok to Walk dévoile les secrets de la réussite…
Tout commence par une étude de marché minutieuse sur la ville d’implantation, qu’elle soit petite ou grande. Le concept Wok to Walk peut s’implanter dans les villes touristiques ou encore les quartiers d’affaires et s’adapte à l’environnement : du flagship aux rues commerçantes en passant par les centres commerciaux et les kiosques.
Egalement, il est indispensable de prendre en compte plusieurs paramètres tout en se fiant aux habitudes locales :
- S’entourer de forts générateurs d’affluence,
- S’assurer un flux piéton important midi et soir,
- Prévoir la présence de service de livraison.
A noter qu’une ville moyenne peut correspondre à un potentiel clients important, la zone de chalandise est aussi importante.
D’habitude, les franchises établissent une liste de villes éligibles ou prioritaires, soit de façon nominative, soit de façon extensive.
Ouvrir un Wok to Walk dans sa ville c’est proposer une nouvelle expérience de consommation aux amateurs de street-food en les invitant à un voyage dans la cuisine asiatique.
Patrick Rucart