Dossiers de la franchise

Franchise beauté & bien être le

Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom

Marionnaud ne suffisait plus. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne leader de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a décidé d’accoler Paris à son nom d’origine. Une nouvelle signature qui devrait faciliter le déploiement international de l’enseigne.

Ces enseignes rentables recrutent
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation)

Apport : 25 000 €

L'Orange bleue mon coach Fitness
L'Orange bleue mon coach Fitness

Un concept attractif au modèle éprouvé !

Apport : 70 000 €

On n’a pas tous les jours 30 ans ! Pour célébrer dignement ce bel anniversaire, Marionnaud devient donc Marionnaud Paris et lance sa 1ère campagne de communication 360° impliquant le Web, les réseaux sociaux, les points de vente et les médias. Au programme : le lancement d’un film publicitaire « 30 ans d’inspirations beauté », la mise en place d’un jeu concours avec un site Internet dédié, une campagne publicitaire print et digitale shootée par la photographe Andrea Olivo et l’habillage des 521 magasins aux couleurs de la campagne. Jusqu’au 4 octobre, un beauty truck sillonnera Paris pour proposer des mises en beauté.  

« Depuis 30 ans, Marionnaud est un partenaire privilégié de la beauté des femmes. Toujours dans la tendance, nous évoluons avec la mode et sélectionnons les meilleurs produits, nous accompagnons nos clientes pour qu’elles se sentent toujours plus belles et élégantes, en révélant leur personnalité. Marionnaud demeure en France l’enseigne de parfumerie sélective disposant sans conteste de la clientèle la plus fidèle. Notre objectif est de renforcer ce lien de confiance et de séduire de nouvelles clientes à la recherche d’inspirations de beauté et de conseils », a déclaré Eileen Yeo, Directrice générale de Marionnaud France.

Un réseau innovant

Créé en 1984, le groupe Marionnaud est né de la fusion des réseaux de parfumerie de Bernard Marionnaud et de Marcel Frydman. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’innover. En 1990, elle lance ainsi son programme fidélité. Il regroupe désormais 6 millions d’adhérents. En 2008, Marionnaud créé ses marques propres. Cette année, c’est vers les internautes que le réseau se tourne en mettant en place un service Click&Collect qui permet aux consommateurs d’effectuer leur achat sur le Web et de venir chercher la commande en magasin.

Au fil des années, Marionnaud a su s’imposer sur le marché de la parfumerie sélective en Europe, où l’enseigne compte plus de 1 000 magasins. Présent en Espagne, en Autriche, en Italie, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie, en Hongrie, en Slovénie et en Suisse, le réseau dispose d’un maillage très dense en France avec quelque 521 magasins dont un peu moins de la moitié disposent d’un institut de beauté.

Le Groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques A.S. Watson Group.

Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Marionnaud

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières interviews Marionnaud

Les dernières actualités Marionnaud

11 avril 2014
Marionnaud promeut le soin et la beauté à l’hôpital
Depuis plusieurs années, Marionnaud soutient l’association CEW (Cosmetic Executive Women), qui prodigue des soins aux femmes et aux hommes hospitalisés. Ce jour, à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, Eileen ...
07 novembre 2013
Marionnaud ouvre sur les Champs-Elysées
Parce que les clients des Champs-Elysées sont toujours plus exigeants en matière de beauté, Marionnaud ouvre le vendredi 8 novembre 2013, son nouveau magasin sur la plus belle avenue du monde, en mettant ...
27 novembre 2007
Marionnaud se lance dans la publicité télé
Le premier film publicitaire de l'enseigne de parfumeries Marionnaud sera diffusé dimanche 25 novembre sur TF1 à 20h50. C'est le lancement d'une campagne qui s'étalera jusqu'au 24 décembre, sur le thème ...
18 octobre 2006
Le premier Marionnaud en Asie
Le groupe AS Watson (ASW - basé à Hong Kong) a étendu l'enseigne Marionnaud (leader européen de la distribution sélective) sur le marché asiatique avec l'ouverture de son premier magasin à Manille (Philippines) ...
21 août 2006
Marionnaud s’installera dans Capital 8
Dès cet été, Marionnaud installera des locaux administratifs – probablement son futur siège social - sur 2768 m2 dans le groupement d’immeubles « Capital 8 ». Ce vaste ensemble immobilier bénéficie d’une ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Apport : 50 000 €

Franchise Point S
Point S

Entretien auto, pneumatiques et réparation

Apport : 60 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10