Dossiers de la franchise
Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom
Marionnaud ne suffisait plus. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne leader de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a décidé d’accoler Paris à son nom d’origine. Une nouvelle signature qui devrait faciliter le déploiement international de l’enseigne.
« Depuis 30 ans, Marionnaud est un partenaire privilégié de la beauté des femmes. Toujours dans la tendance, nous évoluons avec la mode et sélectionnons les meilleurs produits, nous accompagnons nos clientes pour qu’elles se sentent toujours plus belles et élégantes, en révélant leur personnalité. Marionnaud demeure en France l’enseigne de parfumerie sélective disposant sans conteste de la clientèle la plus fidèle. Notre objectif est de renforcer ce lien de confiance et de séduire de nouvelles clientes à la recherche d’inspirations de beauté et de conseils », a déclaré Eileen Yeo, Directrice générale de Marionnaud France.
Un réseau innovant
Créé en 1984, le groupe Marionnaud est né de la fusion des réseaux de parfumerie de Bernard Marionnaud et de Marcel Frydman. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’innover. En 1990, elle lance ainsi son programme fidélité. Il regroupe désormais 6 millions d’adhérents. En 2008, Marionnaud créé ses marques propres. Cette année, c’est vers les internautes que le réseau se tourne en mettant en place un service Click&Collect qui permet aux consommateurs d’effectuer leur achat sur le Web et de venir chercher la commande en magasin.
Au fil des années, Marionnaud a su s’imposer sur le marché de la parfumerie sélective en Europe, où l’enseigne compte plus de 1 000 magasins. Présent en Espagne, en Autriche, en Italie, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie, en Hongrie, en Slovénie et en Suisse, le réseau dispose d’un maillage très dense en France avec quelque 521 magasins dont un peu moins de la moitié disposent d’un institut de beauté.
Le Groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques A.S. Watson Group.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
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