Dossiers de la franchise

Franchise beauté & bien être publié par , le

Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom

Marionnaud ne suffisait plus. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne leader de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a décidé d’accoler Paris à son nom d’origine. Une nouvelle signature qui devrait faciliter le déploiement international de l’enseigne.

Ces enseignes rentables recrutent
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport : 50 000 €

Franchise TECFIT
TECFIT

L'expérience ultime du bien-être

Apport : 30 000 €

On n’a pas tous les jours 30 ans ! Pour célébrer dignement ce bel anniversaire, Marionnaud devient donc Marionnaud Paris et lance sa 1ère campagne de communication 360° impliquant le Web, les réseaux sociaux, les points de vente et les médias. Au programme : le lancement d’un film publicitaire « 30 ans d’inspirations beauté », la mise en place d’un jeu concours avec un site Internet dédié, une campagne publicitaire print et digitale shootée par la photographe Andrea Olivo et l’habillage des 521 magasins aux couleurs de la campagne. Jusqu’au 4 octobre, un beauty truck sillonnera Paris pour proposer des mises en beauté.  

« Depuis 30 ans, Marionnaud est un partenaire privilégié de la beauté des femmes. Toujours dans la tendance, nous évoluons avec la mode et sélectionnons les meilleurs produits, nous accompagnons nos clientes pour qu’elles se sentent toujours plus belles et élégantes, en révélant leur personnalité. Marionnaud demeure en France l’enseigne de parfumerie sélective disposant sans conteste de la clientèle la plus fidèle. Notre objectif est de renforcer ce lien de confiance et de séduire de nouvelles clientes à la recherche d’inspirations de beauté et de conseils », a déclaré Eileen Yeo, Directrice générale de Marionnaud France.

Un réseau innovant

Créé en 1984, le groupe Marionnaud est né de la fusion des réseaux de parfumerie de Bernard Marionnaud et de Marcel Frydman. Depuis, l’enseigne n’a cessé d’innover. En 1990, elle lance ainsi son programme fidélité. Il regroupe désormais 6 millions d’adhérents. En 2008, Marionnaud créé ses marques propres. Cette année, c’est vers les internautes que le réseau se tourne en mettant en place un service Click&Collect qui permet aux consommateurs d’effectuer leur achat sur le Web et de venir chercher la commande en magasin.

Au fil des années, Marionnaud a su s’imposer sur le marché de la parfumerie sélective en Europe, où l’enseigne compte plus de 1 000 magasins. Présent en Espagne, en Autriche, en Italie, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie, en Hongrie, en Slovénie et en Suisse, le réseau dispose d’un maillage très dense en France avec quelque 521 magasins dont un peu moins de la moitié disposent d’un institut de beauté.

Le Groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques A.S. Watson Group.

Marionnaud fête ses 30 ans en changeant de nom

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Marionnaud

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières interviews Marionnaud

Les dernières actualités Marionnaud

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport : 30 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Apport : 50 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10