Dossiers de la franchise
Rugbytots : la franchise qui donne le goût du rugby aux juniors
Né en 2006 au Royaume-Uni, Rugbytots est un concept original, s’adressant aux sportifs amoureux du rugby, et souhaitant transmettre leur passion à leur progéniture, âgée de 2 à 7 ans.
Un réseau présent dans 9 pays
Ces petits choux (tots en anglais) ne viennent non pas de Bruxelles et de la Belgique, mais d’Angleterre, puisque c’est dans ce pays que l’enseigne a été créée en 2006. Que de chemin parcouru depuis : en faisant appel à la franchise, Rugbytots a connu un déploiement rapide sur sa terre natale, et a ouvert depuis dans de nombreux pays : Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Italie et Espagne. Ne manquait plus que la France pour parfaire le tableau, et une première unité a vu le jour à Toulouse, terre d’ovalie, en février dernier. En cette fin 2013, on compte maintenant cinq centres implantés entre la Ville Rose et Montauban et un sixième sera inauguré début 2014 en PACA, à Nice.
Un concept pour passionnés
Rugbytots a été élaboré pour répondre à une forte attente des parents, qui souhaitent éveiller leurs enfants non seulement au sport, mais également leur procurer un développement dans les domaines psychologique et social. C’est pour atteindre ces objectifs que le rugby est utilisé, permettant à l’enfant d’acquérir les compétences nécessaires au jeu (à commencer par les règles), mais également de s’améliorer dans la coordination des mouvements, dans le jeu au ballon ou afin de mieux se repérer dans l’espace, toutes ces compétences étant réutilisables pour d’autres activités.
Le soutien d’un réseau
?La marque fournit aux personnes qui la rejoignent un concept clé en main, une formation complète et un logiciel et des conseils permettant d’atteindre une rentabilité confortable en quelques mois d’activité. Les entraineurs de Rugbytots sont tous licenciés et formés en interne afin de prendre en tous les profils d’enfants. Pour devenir franchisé, un apport de 10 000 euros est demandé, puis une redevance s’élevant à 10% par enfant inscrit est prélevée. Les meilleurs profils ? Des personnes aimant le rugby, dotées de l’esprit de compétition (cela va de pair…) et ayant l’ambition de créer leur structure dans un domaine qui leur tient à cœur.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Rugbytots
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités Rugbytots
Les derniers articles du secteur
- 14 septembre 2020
Quelle franchise de mode enfantine choisir ?
Les derniers chiffres dédiés à la mode enfantine datent de 2019 et sont plutôt bons. Ainsi, sur le premier trimestre de l’année passée, les Français ... - 29 janvier 2019
La mode enfantine, créneau porteur en franchise
Lorsque l’on parle mode, on pense tout de suite à la mode pour adulte. Cependant, il existe un autre marché qui ne manque pas d’importance : ... - 13 avril 2018
Puériculture, un marché dynamique et ultra-concurrentiel
Les français demeurant les champions d'Europe en matière de natalité, le marché de la puériculture ne pouvait que s'en réjouir. En moyenne, chaque ...
- 12 décembre 2013
Club Store, ou comment Klépierre fait entrer le centre commercial dans le XXIème siècle
A l’heure où Internet à tendance à prendre chaque année plus d’importance, le commerce traditionnel doit se réinventer, qu’il s’agisse des magasins ... - 11 décembre 2013
2014 : année des franchises américaines en France ?
Ces franchises US qui veulent conquérir la France L’année 2013 mais n’est pas terminée mais nous avons déjà hâte que 2014 débute. La raison ... - 09 décembre 2013
Franchise : du nouveau dans l’univers des cosmétiques
Hema Beauty, Kiko, Make Up Story’s… Autant de nouvelles marques qui ont vu le jour pour répondre à la demande croissante des clientes férues ... - 03 décembre 2013
La folie des Food trucks : phénomène de mode ou tendance de fond ?
L’arrivée d’une restauration mobile est une véritable innovation dans le paysage de la restauration française. On le sait. Le consommateur a ... - 02 décembre 2013
BRUEGGER’S : Le Bagel US « made in France »
Le bagel sera-t-il le prochain produit de masse de la restauration rapide ? Cela semble bien parti. Plusieurs chaînes se sont lancées sur ce ...