Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Univers d’exception chez Les Relais du Silence

Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) totalise 550 hôtels et plus de 19 000 chambres implantés dans 10 pays européens. Fort de ses  45 années d’expérience, SEH détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL (1 ou 2 étoiles). Focus cette semaine sur Les Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), une marque qui joue la carte de l’hôtellerie de charme authentique.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

Apport : 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Apport : 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Apport : 60 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Avec un positionnement haut de gamme 3, 4 et 5 étoiles fondé sur une hôtellerie de charme, Relais du Silence a su trouver une place à part dans l’environnement hôtelier actuel. S’appuyant sur un parc de 185 établissements (pour plus de 4300 chambres), la marque est aujourd’hui implantée dans 10 pays, avec deux tiers de ses hôtels qui font sa notoriété en France.

Univers d’exception chez Les Relais du Silence On est loin de l’univers normé propre aux chaînes internationales. Chez les Relais du Silence, chaque établissement est en quelque sorte unique, ce qui n’exclut pas tout de même d’appliquer et de proposer les services spécifiques à la chaîne.  Châteaux, manoirs, moulins, fermes et chalets, ces établissements sont implantés exclusivement dans des environnements naturels et privilégiés.

80% des hôtels ont leur propre restaurant

« Avec les Relais du Silence, nous sommes dans l’hôtellerie de charme et de caractère. Chacune de nos maisons compte entre 15 et 20 chambres et est implantée au cœur d’un environnement exceptionnel », précise Stéphane Barrand, le directeur général en charge des Relais du Silence. Luxe dans la simplicité, les maisons Relais du Silence jouent la carte de l’ancrage régional et local. Et certaines d’entre elles mettent également à l’honneur le patrimoine culinaire local. « Ce sont plus de  70 restaurateurs qui sont reconnus dans les guides gastronomiques de référence ».

Ralliement d’établissements existants

Avec 14 à 15 ralliements par an, les Relais du Silence ne pratiquent pas la course aux ouvertures. Très sélectifs et rigoureux dans l’application des niveaux de qualité, ses dirigeants veulent avant tout consolider le réseau et n’hésitent pas à renforcer les critères d’admission. Relais du Silence est une marque très qualitative et elle compte bien le rester, et le faire savoir au plus grand nombre. Depuis plusieurs années, la marque est présente dans les campagnes de publicités et en sponsoring d’émission diffusée en radios, comme celle de Laurent Ruquier sur RTL.

Univers d’exception chez Les Relais du Silence Implanté au cœur d’un environnement exceptionnel (campagne, mer, montagne), la maison Relais du Silence a une capacité maximum de 40 chambres et propose idéalement une cuisine semi-gastronomique, gastronomique ou bistronomique. L’exploitant de cette maison étant un vrai passionné, qui aime partager avec ses clients.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport : 100 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10