Dossiers de la franchise
Univers d’exception chez Les Relais du Silence
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) totalise 550 hôtels et plus de 19 000 chambres implantés dans 10 pays européens. Fort de ses 45 années d’expérience, SEH détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL (1 ou 2 étoiles). Focus cette semaine sur Les Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), une marque qui joue la carte de l’hôtellerie de charme authentique.
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport : 120 000 €
On est loin de l’univers normé propre aux chaînes internationales. Chez les Relais du Silence, chaque établissement est en quelque sorte unique, ce qui n’exclut pas tout de même d’appliquer et de proposer les services spécifiques à la chaîne. Châteaux, manoirs, moulins, fermes et chalets, ces établissements sont implantés exclusivement dans des environnements naturels et privilégiés.
80% des hôtels ont leur propre restaurant
« Avec les Relais du Silence, nous sommes dans l’hôtellerie de charme et de caractère. Chacune de nos maisons compte entre 15 et 20 chambres et est implantée au cœur d’un environnement exceptionnel », précise Stéphane Barrand, le directeur général en charge des Relais du Silence. Luxe dans la simplicité, les maisons Relais du Silence jouent la carte de l’ancrage régional et local. Et certaines d’entre elles mettent également à l’honneur le patrimoine culinaire local. « Ce sont plus de 70 restaurateurs qui sont reconnus dans les guides gastronomiques de référence ».
Ralliement d’établissements existants
Avec 14 à 15 ralliements par an, les Relais du Silence ne pratiquent pas la course aux ouvertures. Très sélectifs et rigoureux dans l’application des niveaux de qualité, ses dirigeants veulent avant tout consolider le réseau et n’hésitent pas à renforcer les critères d’admission. Relais du Silence est une marque très qualitative et elle compte bien le rester, et le faire savoir au plus grand nombre. Depuis plusieurs années, la marque est présente dans les campagnes de publicités et en sponsoring d’émission diffusée en radios, comme celle de Laurent Ruquier sur RTL.
Implanté au cœur d’un environnement exceptionnel (campagne, mer, montagne), la maison Relais du Silence a une capacité maximum de 40 chambres et propose idéalement une cuisine semi-gastronomique, gastronomique ou bistronomique. L’exploitant de cette maison étant un vrai passionné, qui aime partager avec ses clients.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 07 novembre 2022
Comment ouvrir un hôtel en 2024 ?
Ouvrir un hôtel est un projet ambitieux qui peut s’avérer un réel investissement si l’on fait les meilleures estimations. Se lancer en tant que ... - 16 juin 2016
Balladins mise sur la franchise pour se relancer
Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter ... - 08 juillet 2015
La Société Européenne d’Hôtellerie fait sa révolution et s’ouvre à des hôteliers indépendants
Groupe hôtelier coopératif multimarque, la Société Européenne d’Hôtellerie s’appuie sur un parc de 535 hôtels (19 000 chambres) implantés dans ...
- 08 janvier 2015
La franchise joue la carte de la promotion personnalisée et du couponing
En matière d’achats, nous sommes tous à la recherche de bons plans, de promotions et de réductions et ce pas seulement en période de soldes mais ... - 04 janvier 2015
Franchise : les rendez-vous incontournables de 2015
Vous souhaitez entreprendre en 2015 ? Vous pensez à la franchise ? Chaque année, de nombreux événements dédiés à ce mode de développement sont ... - 22 décembre 2014
Vins et chocolats : fin d’année très active pour les réseaux de franchise
Le mois de décembre et la période des fêtes de fin d’année sont une période stratégique pour les réseaux de franchise sont spécialisés dans le ... - 18 décembre 2014
Développement calibré pour Starbucks en France
Aujourd’hui à la tête de 103 points de vente dans l’Hexagone, Starbucks s’est officiellement ouvert à la franchise en France en 2014. Plusieurs ... - 15 décembre 2014
Les meilleures franchises de l’année 2014
2014 s’achève et il est temps de tirer le bilan de ce qui a fonctionné dans le monde de la franchise ces douze derniers mois, en revenant sur ...