AD Seniors choisit l'Observatoire de la franchise pour recruter ses futurs franchisés
L'enseigne de services à la personne spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées et fragilisées AD Seniors choisit l'Observatoire de la franchise pour recruter ses futurs franchisés.
Intégrer la franchise AD Seniors
Créé en 2006 et lancé en franchise en 2007, le réseau AD Seniors compte à ce jour 65 implantations, dont une unité pilote détenue en propre, 31 franchises et 33 filiales. Proposant à ses partenaires un contrat de franchise de huit ans, l'enseigne recherche, pour asseoir son développement au sein de l'Hexagone, des personnes ayant une expérience du management et en gestion. Intervenant auprès des personnes âgées, les candidats à la franchise doivent également posséder un expérience ou un diplôme dans le secteur médico-social. Enfin, pour réussir dans ce métier, il faut posséder de bons relais locaux et donc particulièrement bien connaître les acteurs économiques et sociaux de sa zone d'implantation (qui compte généralement un minimum de 30 000 habitants).
Pour rejoindre le réseau AD Seniors, les candidats à la franchise doivent disposer d'un apport personnel de 10 000 euros pour un investissement global qui s'élève à 45 000 euros. Le droit d'entrée s'élève quant à lui à 19 000 euros. Le chiffre d'affaires d'une unité atteint en moyenne les 300 000 euros en année 2. La durée du contrat de franchise est de huit ans. Pour découvrir le concept et apprendre le métier, les porteurs de projet souhaitant intégrer le réseau AD Seniors suivent une formation initiale d'une durée de 3 semaines.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'enseigne AD Seniors, contactez-là via l'Observatoire de la franchise !
Mélanie Geyer Kessous