Burger King poursuit sa stratégie de transformation des Quick
Burger King est l'enseigne de fast food à la mode en ce moment, notamment auprès des jeunes. Tout semble donc lui réussir depuis son retour dans l’Hexagone. Au départ, il y avait sans doute de la curiosité devant l'arrivée d'une marque différente de restaurants rapides de burgers, une marque qui venait renouveler l'offre et donner un coup de vieux à ses concurrents directs. La surprise a maintenant laissé place à de bonnes habitudes chez les consommateurs et l'heure est aux whoppers, surtout depuis que Burger King a racheté le réseau Quick.
La stratégie de Burger King est double : recruter ses propres franchisés et multiplier les ouvertures propres, comme ce fut le cas à Paris ou encore à Lyon, dès le retour de la marque américaine. Mais, depuis le rachat du réseau franco-belge, cette stratégie d'implantation se double de la conversion quasi intégrale des restaurants Quick en restaurants Burger King.
C’est d'ailleurs le cas du restaurant Quick situé à Meylan, en périphérie est de Grenoble. Il vient de rouvrir ses portes, mais sous les couleurs de Burger King. L'opération est bonne pour Burger King qui s'implante ainsi dans un département où il n'était pas encore présent, ce qui est donc une pierre de plus à l'édifice de son expansion à l'échelle de la France qu'il entend couvrir densément. En un an, une soixantaine de restaurants devraient ouvrir, en plus des conversions des restaurants Quick, de quoi quadriller le territoire français, et de quoi surtout venir concurrencer efficacement le leader incontesté du marché et son M jaune très identifiable.
La rédaction