Crêpe Touch vise les 250 restaurants à terme à l'échelle européenne !
Concept de restauration assise à thème, Crêpe Touch s’ouvre à la franchise cette année en visant à terme les 250 unités à l’échelle européenne. L’enseigne permet d’entreprendre sur un segment porteur tout en s’épanouissant au quotidien.
De forts objectifs de développement
En montant son entreprise avec Crêpe Touch, on a la garantie d’entreprendre sur un segment porteur, peu concurrentiel, rentable, avec entre ses mains toutes les clés pour réussir et s’épanouir au quotidien.
Prônant les valeurs d’excellence, de générosité et d’innovation, Crêpe Touch rompt avec la crêperie traditionnelle et offre un service à table et à emporter, en sucré et en salé, en service continu. Née en 2017, Crêpe Touch a fait preuve d’un réel savoir-faire à travers ses 4 restaurants sous enseigne, en affichant 4,5M€ de chiffre d’affaires, soit environ 1,1M€ HT/unité.
Cette année, l’enseigne a décidé d’ouvrir son concept à la franchise en se fixant l’objectif de doubler son réseau avec 10 restaurants ouverts ou en cours d'ouverture sous enseigne à fin 2022. Au rythme de 8 à 10 ouvertures/an, Crêpe Touch vise les 50 unités à horizon fin 2026 et un réseau de +100 unités à terme (250 restaurants à l'échelle européenne) pour structurer le premier réseau leader de crêperies modernes, à l'échelle nationale et internationale.
Les atouts de Crêpe Touch
- +1M€ de chiffre d’affaires moyen/unité,
- 75 à 80% de Marge Brute,
- 50% du chiffre d’affaires en sucré et 50% en salé,
- 52% du chiffre d’affaires en crêpes et 48% en gaufres, cocktails et autres desserts
- +35K abonnés tous réseaux confondus…
Patrick Rucart