La marque Crêpe Touch signe ses cinq premières franchises
Le concept de restauration assise à thème Crêpe Touch a ouvert son concept à la franchise depuis le début de cette année. L’enseigne se félicite de la signature de ses 5 premiers franchisés.
Un lancement qui porte ses fruits
Crêpe Touch a vu le jour en 2017 avec ses 4 restaurants en propre. L’enseigne affiche 4,5M€ de chiffre d'affaires total, soit 1,1M€ de chiffre d'affaires moyen par unité. Ayant lancé son réseau de franchise en janvier 2022, Crêpe Touch annonce aujourd’hui avoir signé ses 5 premiers franchisés en Ile-de-France, Grenoble, Amiens, Coquelles et Marseille La Valentine.
L’enseigne entend bien poursuivre son aventure et a d'ores et déjà signé 6 contrats de réservation à Sens, Montpellier, Lille, Marseille Grand Vitrolles, Reims et Toulouse. Son but est d’atteindre un les 20 points de vente à la fin de l'année 2023, et les 50 à fin 2026, soit une dizaine d’ouvertures par an. Crêpe Touch vise par ailleurs les 250 établissements à terme pour devenir leader européen sur son segment.
« Je suis très heureux de voir que le réseau se développe pour devenir leader sur le produit crêpe/gaufre. Je crois énormément au concept », a exprimé Wilfried Mounié, le premier franchisé du réseau.
Ce dernier se réjouit d’un chiffre d’affaires annuel de 1,2M€, qui est au-dessus du prévisionnel, et a dépassé 110 000€ de chiffre d'affaires en septembre 2022. Wilfried Mounié doit ses beaux résultats à l'offre inédite déployée par l’enseigne et à une exploitation toute la journée avec un rush gourmand de 15h à 19h.
Patrick Rucart