Le nouveau franchisé Crêpe Touch d’Ile-de-France entame sa formation initiale
Concept de restauration assise à thème, Crêpe Touch poursuit sa dynamique de développement et lance dans ce contexte une nouvelle session de formation. Ainsi, Wilfried, franchisé en région parisienne, a entamé sa formation initiale d’une durée de 4 semaines.
Un nouveau #CrêpeLover rejoint Crêpe Touch
Après une expérience outre-manche de 17 ans comme Business Developer, dont 7 ans dans la franchise avec SCHMIDT comme Directeur de Filiale, Wilfried a dirigé son propre restaurant, spécialiste de la cuisine thaï, pendant de nombreuses années.
En quête d’un jeune concept à fort potentiel afin de pouvoir se développer rapidement en bénéficiant des meilleures opportunités d'implantations, il s’est tourné vers la franchise Crêpe Touch pour ouvrir en Ile-de-France.
Wilfried a donc entamé une formation initiale de 4 semaines pour un démarrage serein. « Je suis très satisfait de l’accompagnement proposé par l'enseigne Crêpe Touch. Les intervenants bénéficient d'une grande qualité humaine, d'une disponibilité et d'une réactivité, que j'ai particulièrement apprécié », a-t-il avoué.
L’objectif de ce nouveau franchisé du réseau est d’atteindre 1,4M€ de chiffre d’affaires annuel, et pourquoi pas aller au-delà de son prévisionnel. A moyen terme, il envisage plusieurs ouvertures sur la région francilienne.
Quant au réseau Crêpe Touch, il devrait double d’ici fin 2022 son réseau avec 10 restaurants ouverts sous enseigne. A fin 2026, l’enseigne atteindra un premier cap des 50 restaurants. Crêpe Touch prévoit par ailleurs de toucher à terme les 250 restaurants en Europe.
Notons que l’ouverture d’un restaurant Crêpe Touch requiert 100 000€ d’apport personnel minimal !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.