Des nouveautés et des surprises au sein de la franchise Crêp'eat
L’enseigne Crêp'eat a dévoilé plusieurs nouveautés tout au long de cette année. Ainsi, la franchise, qui réunit à ce jour 23 établissements, poursuit avec une forte dynamique son déploiement à travers tout l’Hexagone.
Quoi de neuf au sein de la franchise Crêp'eat ?
Depuis sa création, Crêp'eat s’est engagé à assurer la qualité de ses produits en s’appuyant sur son savoir-faire et sa pâte fabriquée sur place au quotidien. Les produits sont faits maison avec sa farine provenant d'un moulin en Bretagne, son Salidou (caramel) de la Maison d'Armorine et son cidre de Val de Rance.
Pour rendre hommage à ses fournisseurs bretons historiques, l’enseigne Crêp'eat a créé une vidéo disponible dans tous ses points de vente mettant en lumière l’origine des produits utilisés.
L’enseigne a presque atteint son objectif zéro plastique. Elle a installé dans ses restaurants un packaging recyclable et utile pour la consommation nomade.
Avec 23 points de vente comptabilisés à ce jour en France, Crêp'eat en ouvrira prochainement d’autres unités en propre dans les centres commerciaux de Rosny 2, Nice Etoile, Toulouse Gramont, Ecully, Cora Colmar, Périgueux La Feuilleraie ainsi qu'en franchise à Caen Mondeville, Lyon Saint Genis, La Lézarde au Havre.
La marque fera par ailleurs ses premiers pas à l’international en s’installant en franchise à l'île Maurice dans des centres commerciaux. Le nombre de restaurants s’élèvera donc à 35.
D’autre part, au cours de cette année, les deux fondateurs Tristan et Axel ont décidé de racheter les parts de leurs actionnaires minoritaires historiques qui les ont accompagnés durant 5 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.