La franchise Crêp'eat prévoit 6 nouvelles ouvertures d’ici fin 2016
La rentrée 2016 s’annonce animée pour la chaîne de franchise Crêp'eat, avec le projet d’ouvrir 6 nouveaux points de vente d’ici à la fin de l’année 2016. Au mois d’octobre, le spécialiste de la crête s’implantera dans deux nouveaux centres commerciaux situés dans le Sud-Ouest de la France, avec une ouverture programmée à Bayonne (Centre commercial BAB2) et à Pau (Centre commercial de Pau Lescar). En novembre, Crêp'eat fera son apparition dans les villes de Poitiers (Centre commercial Les Cordeliers) et Toulouse (Centre commercial Fenouillet) en franchise. Pour finir son exercice 2016, l’enseigne prévoit de s’implanter au Havre (Centre Commercial Les Docks), avec un format de kiosque qui prendra place juste en face de l’entrée du magasin Primark. A suivre également en décembre, l'unité de Besançon (CC Château Farine).
Accélération donc du rythme des inaugurations (en propre mais aussi en franchise) pour Crêp’eat sur le second semestre de l’année 2016, ce qui lui permettra ainsi de totaliser un parc de 18 adresses dans l’Hexagone (12 en propre, 6 en franchise).
Priorité au développement en succursales
Comme dans ses précédents restaurants et kiosques, Crêp’eat ne change pas une formule et des recettes qui marchent. Sa pâte reste ainsi fabriquée devant les clients à la demande à l'aide de sa farine traditionnelle venant d'un moulin dans le Morbihan. Cependant, l’enseigne a étoffé son offre pour répondre encore plus à ses clients et afin d’avoir une activité qui se répartit toute la journée au cœur des centres commerciaux. Cette offre se décline ainsi toute la journée du petit déjeuner, déjeuner jusqu'au goûter avec aussi des produits frais : salades, smoothies, milkshakes...
Même si la franchise fait partie de sa stratégie, les dirigeants « souhaitent toujours garder un équilibre penchant en faveur des restaurants en propre afin de continuer à garder la main mise sur le concept. Nous essayons de garder notre esprit "start up" du départ tout en nous structurant petit à petit ».
L’enseigne est également à la recherche d'emplacements dans les centres commerciaux parisiens pour de futurs très bons franchisés en attente d'emplacements. Elle étudie également les possibilités de s’implanter dans les gares et aéroports. Affaire à suivre.
Samuel Burner