La franchise de restauration Crêp'eat multiplie les ouvertures en France
La célèbre enseigne spécialisée dans la préparation des crêpes, Crêp'eat poursuit le renforcement de sa présence sur le territoire français et prévoit l’inauguration d’autres points de vente d’ici la fin de l’année 2017.
Ainsi, après l’ouverture des points de vente à Pau Lescar, à Besançon, à Euralille et à Lyon Part Dieu, le réseau Crêp'eat prévoit de se déployer dans les villes suivantes :
- Paris Les Halles
- Metz Muse
- Aéroville
- Evreux Carrefour
Grâce à toutes ces ouvertures, le réseau Crêp'eat comptera 24 emplacements dont 16 succursales et 8 franchises. Une distribution numérique optimisée et bien étudiée qui n’empêche pas l’enseigne à rechercher d’autres nouveaux emplacements dans des villes comme Strasbourg, Marseille ou Nantes.
La qualité des matières premières utilisées dans l’élaboration de ses plats fait certainement partie des avantages compétitifs de Crêp'eat. Ainsi, la farine utilisée provient directement du moulin traditionnel de l’enseigne qui se trouve au Morbihan. En plus, les galettes préparées dans les différents magasins du réseau sont fabriquées à la demande, devant les clients afin de leur garantir le maximum de fraicheur.
Outre le renforcement de sa présence, Crêp'eat innove en matière de communication et a récemment mis à jour toute sa charte graphique dans le but d’y inclure des nouveautés telles que les smoothies et les milkshakes préparées à la demande, les salades personnalisés ainsi que plein d’autres nouvelles recettes à base de glaces de la marque la Laitière.
Par ailleurs, l’enseigne Crêp'eat s’inscrit dans une démarche éco-responsable en interdisant le plastique et en privilégiant les packagings biodégradables.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.