Ventes en ligne : bientôt 30% des commandes chez Domino’s Pizza France
Propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited, Domino’s Pizza France s’appuie aujourd’hui sur un parc de 224 points de vente (pour un chiffre d’affaires HT) de 155 M€ à fin 2012). Le réseau a fait partie des précurseurs sur son segment de marché et cela se ressent dans les chiffres. A fin juin 2013, les commandes en ligne (site internet, mobile et application iPhone) représentent 20% des commandes totales en volume et 25% en valeur, soit une progression de + 5% par rapport à la même période de l’année 2012.
Chez Domino’s Pizza, les internautes ont ainsi le choix entre un site web, un site mobile (accessible depuis tous les Smartphones) et une application iPhone pour passer leur commande. Ces services viennent compléter les moyens de commande traditionnels comme le téléphone et la commande en magasin. A noter un ticket moyen plus important : 21 € HT pour les commandes en ligne contre 19 € HT pour les commandes enregistrées par téléphone ou dans les points de vente.
Domino’s Pizza France s'est fixé pour objectif d'atteindre 30% en volume des commandes en ligne d’ici fin 2013 et 40% fin 2014. Ceci devrait être rendu possible grâce à l’arrivée en septembre 2013 de "l’application mobile sur Android et au pouvoir de fidélisation de la commande en ligne qui devient un réflexe et une nouvelle expérience Domino’s".
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.