Fresh Burritos, Bagel Corner et Alto café arrivent à Reims
Habituellement célèbre pour ses vins de Champagne, la ville de Reims s'offre un nouveau concept de centre-ville, baptisé FOOD AVENUE. Ce concept déjà répandu à travers le monde, est un espace commun de restauration dans lequel différents types de cuisine sont proposés à travers des comptoirs spécialisés.
Le principe est simple et original : chaque client commande une spécialité au comptoir de son choix et va ensuite s'installer aux tables et chaises communes à tous les restaurants. Parmi les 7 marques présentes sur place, on trouve notamment des acteurs qui misent sur la franchise pour se développer comme Fresh Burritos, Bagel Corner et Alto café.
Avec un stand livré et construit d'un peu plus de 20m2, un entrepreneur, novice ou chevronné, a la possibilité de se lancer clé en main, sur une enseigne en franchise ou en indépendant, avec un apport de 15 000 € en moyenne, sur un emplacement de premier ordre en centre-ville.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.