Franchise restauration. KFC et le partage culinaire
Slow food, locavorisme, snacking, à l’heure où les tendances de consommation n’ont jamais été aussi nombreuses, KFC s’est intéressé au repas en tant que moment de convivialité et a demandé à BVA de sonder les Français sur la façon dont ils envisagent ce rituel, ancré dans leur culture. Valeur refuge jugée rassurante par 9 personnes sur 10, les Français apprécient ce moment. Ils aiment tout particulièrement partager leur plat en famille ou entre amis à la maison (87%). Pourtant, ils ne pensent pas ce rituel possible au restaurant. KFC créé une nouvelle tendance avec son produit phare hérité de son fondateur, le Colonel Sanders. Un produit culte, véritable nouveauté sur le marché français et qui a déjà rassemblé de nombreuses familles et amis : le Bucket ! Un art de vivre fondé sur la notion de convivialité pour se réunir autour d'un plat à partager chez soi ou au sein de ses restaurants, au décor inspiré des cuisines du fameux Colonel Sanders !
KFC propose une autre façon de savourer les repas au restaurant avec son produit iconique : le Bucket. Pour 44% des Français, le restaurant est le lieu privilégié pour se retrouver en famille ou entre amis. Un lieu choisi le plus souvent par la mère de famille (40%) quand dans 28% des cas il s’agit du père et 22% des enfants.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.