KFC ouvre son 2ème restaurant de la région Ouest à Tours
Une région stratégique
A court terme, d’autres restaurants devraient voir le jour dans les grandes agglomérations de la région (Nantes, Le Mans..). Il y a aujourd’hui 55 restaurants KFC dans toute la France et l’enseigne maintient son objectif de 100 restaurants à horizon 2010. KFC a pour ambition de s’implanter dans les principales métropoles française de plus de 100 000 habitants et couvrir progressivement l’ensemble du territoire.
Un équipement idéal pour le plus grand plaisir de tous
Ce nouveau KFC offre une capacité d’accueil de 150 places, réparties sur une surface de 400 m² environ, ainsi que 96 places en terrasse, et une aire de jeux pour enfants. Pour un service optimal, ce restaurant est doté d’un service au volant ouvert tous les jours jusqu’à 23h30.
Des recettes de poulet originales cuisinées sur place
Souvent copiées mais jamais égalées, les recettes KFC sont élaborées en collaboration avec des experts en nutrition. Elle sont préparées sur place à base de produits de qualité irréprochable :
- De vrais morceaux de poulets entiers, découpés, marinés, panés et frits à la demande, sur place, par les cuisiniers
- Une gamme de salades, des épis de maïs et des frites rigoureusement sélectionnés
- Une variété de desserts gourmands
KFC permet de partager des repas complets et équilibrés en famille ou entre amis, dans un cadre agréable.
La création de 70 nouveaux emplois au niveau local
Avec cette ouverture, la marque crée environ 70 emplois au niveau local. Pour le recrutement de ses équipes, KFC fait appel aux missions locales pour l’emploi, à l’ANPE et aux ASSEDIC, avec lesquels l’entreprise travaille en étroite collaboration.
La totalité des emplois en restaurant proposés par KFC sont des CDI régis par la convention collective de la restauration rapide. Les conditions de travail sont facilement adaptables aux personnes souhaitant travailler aux 3/5ème ou aux 4/5ème.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.