KFC ouvre son premier restaurant de la région Est à Laxou en Lorraine
KFC, chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, s’implante pour la première fois dans l’Est de la France. L’ouverture de ce restaurant s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne et marque sa volonté de croître dans cette nouvelle zone. KFC maintient le cap vers son objectif de 100 restaurants à horizon 2010.
Une région stratégique
Avec l’ouverture du restaurant de Laxou, KFC pose le premier jalon de son déploiement dans l’Est et poursuit ainsi son maillage de l’Hexagone. A court terme, d’autres restaurants devraient voir le jour dans les grandes agglomérations de la région. La franchise étant un axe prioritaire de développement pour l’enseigne, KFC compte recruter des franchisés pour accompagner sa croissance. A terme, 50% des restaurants KFC seront gérés sur ce mode. La marque propose aujourd’hui un modèle mixte : franchise pure ou location-gérance.
Stéphane Lang, pilotera ce nouveau restaurant. Originaire de la région il possède une solide expérience dans la restauration rapide et entend contribuer activement à la croissance de l’enseigne dans cette zone économique.
Un espace convivial pour tous les amateurs de poulet
Pour cette première ouverture dans la région, KFC a souhaité proposer à ses clients un espace des plus agréables. Avec une capacité de 151 places, ces derniers auront tout le loisir de partager les délicieuses recettes de poulet préparé sur place qui ont fait le succès de la marque à travers le monde. Les différents espaces ont été étudiés pour s’adapter aux divers modes de consommations des clients : ils pourront déjeuner sur le pouce ou partager de vrais moments de convivialité en famille ou entre amis. Les clients pressés choisiront de passer par le « drive » (service au volant) alors que les familles iront déguster les spécialités KFC autour de l’aire de jeux pour enfants réalisée sur mesure par Softplay pour l’enseigne. Le restaurant de Laxou est le premier KFC à proposer ce type de divertissement en intérieur. Cette salle de jeu, agrémentée de murs d’escalades est entièrement sécurisée. Elle part du rez-de-chaussée pour aboutir sur une mezzanine et fera le bonheur des enfants et de leurs parents qui pourront les surveiller tout en continuant leur repas.
La création de 68 nouveaux emplois localement
Avec cette ouverture, la marque crée 68 emplois au niveau local. Stéphane Lang, directeur du restaurant a mené le recrutement de ses équipes avec l’appui des équipes RH du groupe. KFC travaille en étroite collaboration avec les missions locales pour l’emploi et l’ANPE.
La totalité des emplois en restaurant proposés par KFC sont des CDI régis par la convention collective de la restauration rapide. Les conditions de travail sont facilement adaptables aux personnes souhaitant travailler aux 3/5ème ou aux 4/5ème.