Réputée depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet aux 11 herbes et épices et une qualité irréprochable, KFC, enseigne d’envergure internationale compte 14.000 restaurants dans plus de 100 pays. 79% des restaurants sont gérés en franchise. Chaque jour de nouveaux restaurants s’ouvrent de par le monde, avec parmi les pays phares pour les prochaines années : la France.
Un acteur qui confirme sa percée
Arrivée en France en 1991, KFC - la fameuse enseigne du Colonel Sanders a tout d’abord testé le marché, adapté son concept aux attentes spécifiques des consommateurs et aux particularités de son environnement sur Paris et l’Ile de France. Au cours des 4 dernières années, l’enseigne a enregistré une évolution annuelle de son chiffre d’affaires de l’ordre de 30%. Grâce à une demande qui ne cesse de croître, KFC ouvrira son 40ème restaurant à la fin du mois.
Une recette adoptée par des millions de clients
Dans le monde 10 millions de clients savourent chaque jour, tenders, twisters, hot wings et autres pièces de poulet. La clientèle KFC est très variée : familles, adolescents, actifs... Nos clients recherchent la proximité, la rapidité, de nouvelles saveurs, un bon rapport qualité prix, un cadre chaleureux. Les repas servis par KFC sont aussi bons sur place qu’à la maison et offrent une vraie sensation de satiété pour le reste de la journée.
Une offre unique au goût incomparablePour honorer cette promesse, la carte propose une offre complète de produits dont la star est le poulet. Préparé dans le restaurant à la minute, il peut être dégusté de 1001 façons : Hot et spicy, selon la recette originale ou encore crispy.
En complément de l’assortiment des pièces de poulet qui peuvent être partagées dans un « bucket », la carte KFC propose deux gammes de sandwiches, des accompagnements équilibrés et originaux, ainsi qu’un large choix de desserts.
« KFC, spécialiste du poulet en restauration rapide se positionne comme une véritable alternative au produit hamburger » (source étude GIRA 2005)
Un produit qu’on suit à la trace
N’est pas spécialiste qui veut. KFC s’est construit une solide réputation grâce à son poulet au goût inimitable et à une qualité sans faille. Les poulets sont suivis à la trace, les fournisseurs triés sur le volet et les morceaux de poulet entiers (garantis non reconstitués ou non broyés) sont marinés, puis panés et cuisinés dans les restaurants. A chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, puis de la préparation, nos consignes sont sans concession quant au maintien d’une qualité optimale et de la prévention d’éventuels risques alimentaires.
La diversité des talents un facteur clé de succèsNotre « credo » : En priorité les valeurs et les capacités des hommes pour la satisfaction de nos clients. L’équipe d’un restaurant KFC se compose d’un directeur, épaulé par une équipe de 5 à 6 assistants qui encadrent près de 50 stewards, employés polyvalents, issus d’origines diverses et variées. KFC étant signataire de la charte de la diversité, un point rassemble ces femmes et ces hommes : leurs compétences. C’est grâce à leur habileté que les plus volontaires pourront progresser et évoluer dans la structure et mettre en oeuvre tout leur talent organisationnel et managérial au service du client.
Un nouveau lieu de rendez-vous
KFC, c’est la possibilité de retrouver son produit préféré dans un restaurant situé aussi bien en ville qu’en périphérie ou en centre commercial.
Déclinable et adaptable, le concept KFC s’intègre totalement à l’environnement.
Dans la rue commerçante de la ville, proche des générateurs de trafic (hypermarchés, cinéma …), en extérieur ou dans un pôle restauration, l’originalité du produit KFC réside aussi dans la recherche continuelle de créer un lieu de rendez-vous unique, tendance, où seule l’expérience prime. Découvrez les dernières ouvertures (Bordeaux, Montgeron …).
L’avenir se décline aussi en franchise
Avis aux entrepreneurs confirmés, managers reconnus, épris de nouveaux espaces à conquérir, jouissant d’une capacité financière à la hauteur de leur ambition.
L’objectif de KFC est d’ouvrir dans les 3 prochaines années 60 restaurants, notamment dans des métropoles régionales dans lesquelles l’enseigne n’est pas encore présente (Montpellier, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse notamment sont clairement évoquées comme cibles dans un futur proche).
KFC et le groupe Yum !
Le groupe Yum! Brands Inc., basé à Louisville, dans le Kentucky est le premier groupe de restauration, avec près de 35.000 restaurants dans plus de 100 pays.
Quatre enseignes du groupe – KFC, Pizza Hut, Taco Bell et Long John Silver’s – sont chacune dans leur catégorie les leaders sur les marchés de la restauration à service rapide autour du poulet, de la pizza, des produits tex-mex et du poisson.
Depuis 2003, le groupe Yum! a ouvert en moyenne 3 restaurants chaque jour, soit la plus forte croissante sur son marché aujourd’hui.
Souvent leader, le groupe oeuvre aussi pour sa différentiation. Ainsi, au cours des 3 dernières années, l’entreprise Yum! a été reconnue par le « Fortune Magazine’s » parmi les 50 entreprises agissant le plus en faveur des minorités et de la parité homme/femme.
« KFC, si c’est pas comme ailleurs c’est normal »