La franchise de restauration KFC annonce l’arrivée de son 19e partenaire franchisé à Corbeil
Des valeurs partagées entre l’enseigne et ses franchisés
KFC axe aujourd’hui son développement sur la franchise et recherche des entrepreneurs passionnés et convaincus par le concept de l’enseigne, à l’instar de Bruno Masson, 44 ans. Il a choisi de rejoindre le réseau KFC et vient de prendre la direction de son premier restaurant à Corbeil, dans l’Essonne. Après 20 ans d’expérience dans des postes de direction fonctionnelle et opérationnelle dans des grands groupes comme Accor, ou encore au poste de directeur des systèmes d’information de Mr Bricolage, c’est une forte volonté de mettre en œuvre son propre projet d’entreprise qui a poussé Bruno Masson vers KFC : « C’est un challenge passionnant que celui de participer au développement d’une telle l’enseigne. Je me retrouve dans leurs valeurs comme la convivialité ou le travail en équipe ! »
La franchise, moteur du développement de KFC
Les franchisés KFC sont de véritables partenaires, acteurs et opérateurs locaux, capables de gérer plusieurs restaurants. « Nous sommes heureux d’accueillir Bruno au sein de KFC, il rejoint un réseau de véritables entrepreneurs, ancrés dans le tissu économique, social et associatif local » souligne Gilles Boehringer, Directeur Développement et Franchise KFC France.
KFC a initié en 2001 son développement en France avec succès, et le poursuit aujourd’hui dans l’ensemble de l’hexagone. Comptant actuellement 117 restaurants, l’enseigne souhaite atteindre 200 restaurants d’ici quatre ans. Pour accompagner sa croissance, KFC axe aujourd’hui son développement essentiellement sur la franchise : près de 30% des restaurants sont exploités en franchise par 19 partenaires entrepreneurs locaux. L’objectif est d’atteindre 70% du réseau en franchise d’ici 2014. Depuis 2008, treize nouveaux franchisés locataires-gérants ont rejoint le réseau et ont pu mener à bien leur projet entrepreneurial.