La franchise KFC ouvre son 187ème restaurant français à Agen
« Je suis très heureux d’ouvrir le premier restaurant KFC de Lot-et-Garonne, c’est un très beau projet qui voit le jour. Ce nouveau restaurant va créer plus de soixante emplois dans le département» déclare M. Cyril Portal, partenaire franchisé de KFC, déjà à la tête du restaurant de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse. Agen – Boé devient, en effet, le 1e restaurant KFC en Lot-et-Garonne, le 13ème en Aquitaine.
KFC compte aujourd’hui plus de 60% de restaurants exploités en franchise par 56 partenaires, tous entrepreneurs locaux.
65 emplois créés en partenariat avec Pôle Emploi
Connaissant actuellement un fort développement en France, KFC participe au dynamisme économique local, notamment par la création d’emplois. M. Portal a travaillé en étroite collaboration avec la mairie de Boé, le Conseil Général, la Mission Locale et Pôle Emploi pour recruter les 65 employés (40 en CDI et 25 en CDD) de son restaurant. Les candidats ont été sélectionnés à travers la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.
Tous les salariés recrutés bénéficient d’une formation adaptée à leur poste et à leur situation afin qu’ils acquièrent toutes les compétences nécessaires. En outre, ils auront la possibilité d’évoluer en interne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.