Franchise restauration rapide. La Boîte à Pizza en progression de 20%
Malgré une conjoncture économique difficile, ne favorisant pas les investissements, La Boîte à Pizza a maintenu son développement en 2009.
Avec un chiffre d'affaires réseau de 33.5 millions d'euros HT en 2007, 37 millions en 2008 et 45 millions en 2009, le réseau ne cesse de croître. Il affiche un taux de croissance de 22% en 2009, en progression de 10% par rapport à l'année précédente.
Seize ouvertures en France, une ouverture en Belgique, ainsi qu'une dizaine de renouvellements de contrats ont porté à 134 le nombre de points de vente fin 2009.
UN POSITIONNEMENT UNIQUE
Depuis sa création, La Boite à Pizza se distingue des autres enseignes par son positionnement fort qui met en avant le goût et les produits du terroir français.
La mise en place d'une collaboration avec quatre Grands Chefs étoilés (la première initiative de ce type dans le secteur de la restauration rapide) a confirmé la volonté de la marque de maintenir sa différence sur un marché toujours très concurrentiel. Proposée par les 134 points de vente du réseau, cette première "Pizza des Grands Chefs" signée Mauro Colagreco conforte la touche "gastronomique" de La Boîte à Pizza.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.