« La qualité perçue ne tient pas uniquement au fait de servir de bons plats ». Clé de voûte de la relance de Léon de Bruxelles, la démarche qualité a permis de gagner pas moins de 8 % de clients supplémentaires depuis le début d’année.
Bienvenue, accueil des enfants, service au rythme du client, propreté de l’ établissement…, ces critères sont mesurés chaque mois par des clients mystères dans les 37 restaurants de la chaîne. « On constate une nette amélioration des résultats ces 18 derniers mois » note Dominique Brechon, associée chez Masters Consultants, en charge des enquêtes mystères pour la chaîne depuis 2000.
Fruit des efforts quotidiens des équipes, formées par l’entreprise au respect de 12 Incontournables Léon de Bruxelles, la croisade qualité se poursuit par une journée de mobilisation de l’ensemble de l’entreprise en faveur des clients. Le 30 novembre prochain, Léon de Bruxelles se met à table avec ses clients pour une journée d’échange et d’écoute.
«Véritable enquête grandeur nature dans nos restaurants, cette journée complètera notre dispositif de visites mensuelles de clients mystères. C’est une occasion unique pour chaque membre de l’entreprise d’échanger directement avec nos clients sur leurs attentes, de recueillir leurs critiques et suggestions pour progresser» explique Michel Morin, Président du Directoire de Léon de Bruxelles.
Si les visites de clients mystères permettent à la chaîne de mesurer tous les mois la conformité de l’offre au concept et normes qu’elle s’impose, cette journée d’échange permettra à Léon de Bruxelles d’identifier sur le terrain de nouvelles attentes non perçues à ce jour et de recevoir directement les remarques, commentaires et nombreuses suggestions de ses clients.
Exemplaire, la démarche l’est assurément. Si les marques affinent de plus en plus leur connaissance des consommateurs en les observant en situation, l’ originalité tient ici également à l’engagement de toute l’entreprise. Comité de Direction, directeurs de restaurant, chefs de rang, serveurs et équipe du siège, tous seront au rendez-vous, le 30 novembre prochain dans les 12 restaurants parisiens, à l’écoute des clients.
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