A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, McDonald’s France présente son bilan d’achats agricoles
Avec 742 millions d’euros d’achats de produits finis alimentaires pour ses 1228 restaurants en France en 2011, dont 569 millions d’euros d’achats auprès d’entreprises françaises, McDonald’s démontre une nouvelle fois son rôle moteur en faveur du dynamisme des industries agroalimentaires françaises et européennes.
En 2011, 100% des produits alimentaires servis dans les restaurants de l’enseigne ont été achetés auprès d’entreprises européennes. Avec 70% de ces achats portant sur des produits fabriqués en France, l’hexagone reste le premier pays fournisseur de l’enseigne. Le reste des approvisionnements, soit 30%, provient des autres pays de l’Union européenne et de la Suisse.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.