Franchise restauration. Nomination chez Mc Donald’s France
Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik débute sa carrière professionnelle en tant que Chef de Publicité chez Saatchi & Saatchi avant d’intégrer l’agence Lowe Paris en 1994 en tant que Directrice de Clientèle pour Unilever et Chambourcy notamment. Au sein de cette même agence, elle occupe ensuite le poste de Planner Stratégique Sénior de 1996 à 2004. En 2005, cette experte du décryptage des tendances intègre, en 2005, l’agence Young & Rubicam en tant que Directrice des Stratégies pour Colgate Palmolive Europe.
Sandrine Seksik rejoint le Comité de Direction de McDonald’s France en tant que Directrice des Etudes.
Egalement diplômée de l’ESSEC , Sophie Allemand commence sa carrière professionnelle chez Nestlé, en tant que Manager Marketing. Elle prendra en charge successivement le développement des marques Nescafé et Gervais Glace. En 2000, elle rejoint les équipes de Findus France pour s’occuper de la marque Croustibat. Après 10 ans passés à contribuer au succès de Findus en France, Sophie Allemand en devient Directrice du Marketing et du Développement Produit en 2010. Sophie Allemand rejoint McDonald’s en qualité de Directrice du Développement Produit.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.