Franchise restauration rapide. Mouvement au sein de la direction générale de McDonald’s
A 39 ans, Nawfal Trabelsi dirige désormais le Marketing et le développement produit de la Division Europe du Sud de McDonald’s, soit 9 pays en plus de la France (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Grèce et Chypre) avec pour mission d'emmener cette zone vers encore plus de modernité et d'intégration.
Diplômé de l’école d’ingénieur l’ENSEEIHT Toulouse, Nawfal Trabelsi a débuté sa carrière dans le marketing en 1993, chez Procter et Gamble Afrique et Moyen-Orient au Maroc avant d’intégrer en 1996 Disneyland Paris comme chef de groupe Europe. En 2000, il rejoint le département
marketing de McDonald’s France comme Chef de groupe puis Directeur marketing Commerce et Restaurant. En 2008, il est promu Vice-président en charge du Marketing, de la Communication et du développement Produit pour la France, et devient membre du comité exécutif.
Dans ses nouvelles fonctions, Nawfal Trabelsi s’appliquera à donner un souffle similaire aux pays de la division sud de McDonald’s tout en continuant de superviser la France, en y renouvelant les relais de croissance marketing et produit.
A propos de la division Europe du Sud de McDonald’s
- 2,1 million de repas servis chaque jour
- 2 588 restaurants
- 727 franchisés
- Ventes sous enseigne : 6,8 milliards d’euros HT
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.