Pour la seconde année consécutive, McDonald’s France figure dans le classement Top Employeurs français
Cette double récompense met ainsi en valeur une politique de ressources humaines axée sur un recrutement local, la formation continue, la promotion interne dont 80% des managers sont issus, sur le transfert des connaissances et le développement des compétences. La politique de ressources humaines de McDonald’s France est également marquée par des initiatives innovantes et valorisantes, comme la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour les directeurs ou des mesures responsables telles que l’engagement auprès de la CNAMTS pour prévenir les risques professionnels dans les restaurants.
CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des
meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 9 février le nom des 20 TOP Employeurs français 2010. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères :
· la culture d’entreprise
· les conditions de travail
· la gestion et l’implication des talents
· l’évolution professionnelle
· la rémunération et la reconnaissance
Les performances de la politique de ressources humaines de McDonald’s France :
Culture d’entreprise
· Des innovations permanentes dans le cadre de la démarche « RH attitude » pour optimiser les
pratiques dans le domaine des ressources humaines.
Conditions de travail
· Des cuisines reconfigurées pour améliorer les conditions de travail dans les restaurants.
· Une politique engagée de prévention des risques professionnels, en partenariat avec la CNAMTS.
· Des horaires adaptés aux contraintes de chacun.
Gestion et implication des talents
· Le Centre de formation de Guyancourt qui reçoit chaque année près de 5 000 salariés.
· Des programmes de VAE pour les directeurs de restaurants.
Évolution professionnelle
· Une politique d’évolution interne aux résultats éprouvés
· Des passerelles entre les restaurants et le siège