Pour sa 7ème participation consécutive, McDonald’s France reconnue 3ème Best Workplace France 2010
La présence de McDonald’s dans ce palmarès met en valeur l’innovation et la constance de la politique de ressources humaines de McDonald’s France qui repose sur des convictions fortes partagées avec l’ensemble des franchisés : le recrutement local et basé sur les compétences, la formation continue, la promotion interne dont 80% des managers sont issus, le transfert des connaissances et la certification des compétences avec la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) et la Certification de Qualification Professionnelle (CQP).
De plus, la politique RH d’une entreprise « où il fait bon travailler » doit sans cesse innover
pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise et ainsi allier performance économique et
épanouissement des salariés. Ainsi, la formation continue s’inscrit comme une priorité de la
stratégie de ressources humaines. Avec un investissement de 3% de la masse salariale et
un Centre de formation au siège social de l’entreprise qui reçoit chaque année plus de 5 000
salariés-stagiaires, la formation continue proposée est à la base de l’évolution de chacun
dans l’entreprise.
« Nous sommes particulièrement fiers d’être présent, pour la septième année consécutive,
dans le palmarès Great Place To Work qui s’appuie sur une enquête de satisfaction menée
auprès d’un échantillon de 1000 salariés choisi de manière aléatoire par l’Institut. En
considérant le caractère particulièrement exigeant des métiers de la restauration, notre
présence dans ce palmarès confirme, à nos yeux, l’évolution permanente de notre politique
de gestion des ressources humaines » a déclaré Hubert Mongon, Vice Président en charge
des Ressources humaines de McDonald’s France.