La franchise Pita Pit va doubler de taille en 2016
Après 3 ouvertures réalisées en 2015, la franchise de restauration rapide Pita Pit veut accélérer l’allure et compte créer entre 5 et 6 nouveaux restaurants dans l’Hexagone. 3 dossiers sont déjà bien avancés, avec une ouverture à venir en Guadeloupe, une autre à Limoges et l’inauguration d’une deuxième unité en propre à Nantes, une ville avait ouvert son pilote en 2013. Autres pistes d’ouverture : Bordeaux, Reims, Tours et Lyon. « Notre ambition est de nous appuyer sur un parc de 10 restaurants à la fin de l’année 2016. Puis nous prévoyons d’accélérer notre rythme d’expansion dès 2017, avec un objectif de 10 ouvertures par an en franchise », précise Loick Le Brun, master-franchisé Pita Pit pour la France et les Dom Tom.
S’implanter dans toutes les grandes métropoles françaises
Après Nantes, Pita Pit s’est implanté en franchise à Rennes en 2014. Puis le réseau a ouvert des restaurants à Caen, Lille et Aix-en-Provence. Pour ouvrir un point de vente Pita Pit, une surface comprise entre 80 et 120 m² est suffisante. Gros avantage de ce concept : le local ne doit pas disposer d’une extraction.
Depuis son arrivée en France, Pita Pit s’est adapté au marché français, avec une identité visuelle bien spécifique, moderne et facilement identifiable par les clients. Ces dernières semaines, le réseau a également revu sa gamme de produits. « Le renouvellement de notre gamme de produits nous positionne comme un acteur incontournable du fast-casual. A noter que 80% de nos boissons sont vendus en exclusivité dans les villes où nous sommes implantés », témoigne Loick Le Brun.
Samuel Burner