La marque PIZZ’EAT compte sur le géomarketing pour son développement en 2021
L’enseigne PIZZ’EAT développe un concept de fast good engagé éco-responsable à travers lequel elle propose des pizzas aux ingrédients provenant d’une recherche et développement en permanence impliquée. La marque cible des emplacements qualifiés reflétant son professionnalisme afin d’assurer la rentabilité et viabilité des projets.
Le réseau PIZZ’EAT souhaite poursuivre son expansion
Trouver un site est une étape déterminante pour assurer la rentabilité de la qualification d’un emplacement. Il est donc question de géomarketing ! Le géomarketing réunit un ensemble de techniques visant à analyser les comportements des consommateurs en fonction des espaces géographiques, à déterminer les zones de chalandises des futurs points de vente. Les experts définissent cette approche par un terme au demeurant explicite : avant de s’implanter, il faut procéder à ‘’une étude de zonification’’.
Christophe Puffet, créateur de PIZZ’EAT, fonde le développement de son réseau sur cette méthodologie qu’il maîtrise depuis longtemps. « …Les Français consomment 745 millions de pizzas chaque année. Mais de là à imaginer que l’on peut proposer n’importe quoi n’importe où, il y a un fossé, qui peut se révéler mortel pour l’entrepreneur désireux de se lancer dans le secteur », a-t-il souligné.
Une raison pour laquelle il désire à travers son modèle tisser avec ses futurs partenaires des relations fortes, authentiques et constructives.
En s’appuyant sur le géomarketing, l’enseigne PIZZ’EAT a pu établir une cartographie nationale de ses premiers partenaires signés pour l’année à venir en corrélation avec sa stratégie sécurisée d’implantations définie par un plan schéma stratégique de développement.
La rédaction