Rueil-Malmaison va accueillir un restaurant de la franchise Steak’n Shake le 8 juin 2016
Après Cannes, Marseille, Toulon…le spécialiste américain du gourmet burger Steak’n Shake va inaugurer le mercredi 8 juin un nouvel établissement en France, à Rueil-Malmaison (92), au 26 rue Hervet. Avec cette ouverture, Steak’n Shake va investir le centre-ville de Rueil-Malmaison et se rapproche ainsi encore un peu plus de Paris, qui est une de ses priorités géographiques avec 3 ouvertures programmées d’ici la fin du premier trimestre de l’année 2017.
Pour se différencier des autres acteurs du marché positionnés sur le segment du « gourmet burger », Steak’n Shake met en avant l’ancienneté du concept, qui a été créé en 1934 aux Etats-Unis. La qualité des produits (appelés « Steakburgers ») et de services proposés aux clients sont également des arguments très souvent mis en avant par les responsables de la franchise de restauration rapide, avec un rapport qualité/prix (comptez une dizaine d’euros pour un menu) qui devrait séduire les consommateurs français.
Dans un décor épuré mélangeant le style vintage et contemporain, le restaurant Steak’nShake de Rueil-Malmaison proposera les grands classiques de l’enseigne, avec une dizaine de Steakburgers, des frites fraîches « maison », une dizaine de recettes de milkshakes à la glace artisanale qui sont l’autre produit phare de la marque un peu partout dans le monde.
Présent en France depuis 2014, Steak’nShake y comptera donc 4 établissements en activité début juin. Aujourd’hui en pleine phase de développement, la chaîne table sur l’inauguration de 10 nouveaux restaurants en 2016. Puis le rythme devrait s’accélérer en franchise dès l’année 2017.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.