Franchise Sushis. 3 questions à Mourad Benamer, Président d’eat SUSHI
Pourquoi avez-vous fait appel à un fonds d’investissement ?
Tout simplement parce que nous avons besoin de nous doter de fonds importants pour accélérer notre développement ! Après plusieurs années de forte croissance, cette levée de fonds correspond également à un point d’étape incontournable pour nous donner les moyens de structurer notre croissance, de nous poser les bonnes questions en termes stratégiques et de nous projeter dans l’avenir en cherchant toujours à innover au service du plus grand nombre. Faire appel à un fonds d’investissement permet ainsi de faire une mise au point tant en termes de stratégie que d’organisation.
Vous avez levé 3 millions d’euros. Comment allez-vous les investir ?
Pensez-vous vraiment qu’il y a de la place pour un acteur comme vous sur ce marché ?
Tout à fait ! Et c’est pour cela que nous avons procédé à une levée de fonds. Notre ambition est d’ouvrir l’accès au sushi à un public plus large en continuant à proposer une cuisine saine et de qualité. Cela se traduit aussi par notre forte implantation en province, y compris dans des villes moyennes, et avec une position de leader dans des villes comme Lyon, Toulouse, Perpignan, Rennes, Lorient ou Limoges. Cela se traduit également par la grande diversité de nos recettes, la création de menus enfants, l’offre de brochettes japonaise avec une viande d’origine française, des partenariats importants comme la carte de fidélité Carrefour. Et demain, cela se traduira par la création de nouveaux concepts toujours plus en phase avec les attentes des consommateurs en matière de sushis.
Pourquoi avoir choisi Citizen Capital ?
Au delà du fait que nous partageons une communauté de valeurs, nous cherchions un investisseur qui ne soit pas uniquement un apporteur de fonds. Avec Citizen Capital, nous avons trouvé un partenaire, un facilitateur, à même et désireux de nous accompagner de façon active dans la conception et le déploiement de notre stratégie.
(Interview fournie par l'enseigne)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.