Restauration

Franchise Sushis. 3 questions à Mourad Benamer, Président d’eat SUSHI

Pourquoi avez-vous fait appel à un fonds d’investissement ?

Tout simplement parce que nous avons besoin de nous doter de fonds importants pour accélérer notre développement ! Après plusieurs années de forte croissance, cette levée de fonds correspond également à un point d’étape incontournable pour nous donner les moyens de structurer notre croissance, de nous poser les bonnes questions en termes stratégiques et de nous projeter dans l’avenir en cherchant toujours à innover au service du plus grand nombre. Faire appel à un fonds d’investissement permet ainsi de faire une mise au point tant en termes de stratégie que d’organisation.

Vous avez levé 3 millions d’euros. Comment allez-vous les investir ?

Pensez-vous vraiment qu’il y a de la place pour un acteur comme vous sur ce marché ?

Tout à fait ! Et c’est pour cela que nous avons procédé à une levée de fonds. Notre ambition est d’ouvrir l’accès au sushi à un public plus large en continuant à proposer une cuisine saine et de qualité. Cela se traduit aussi par notre forte implantation en province, y compris dans des villes moyennes, et avec une position de leader dans des villes comme Lyon, Toulouse, Perpignan, Rennes, Lorient ou Limoges. Cela se traduit également par la grande diversité de nos recettes, la création de menus enfants, l’offre de brochettes japonaise avec une viande d’origine française, des partenariats importants comme la carte de fidélité Carrefour. Et demain, cela se traduira par la création de nouveaux concepts toujours plus en phase avec les attentes des consommateurs en matière de sushis.

Pourquoi avoir choisi Citizen Capital ?

Au delà du fait que nous partageons une communauté de valeurs, nous cherchions un investisseur qui ne soit pas uniquement un apporteur de fonds. Avec Citizen Capital, nous avons trouvé un partenaire, un facilitateur, à même et désireux de nous accompagner de façon active dans la conception et le déploiement de notre stratégie.

(Interview fournie par l'enseigne)

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Actualités

09 février 2012
Franchise Sushis. Citizen Capital accompagne la croissance d’eat SUSHI
Le fonds de capital développement Citizen Capital apporte 3M€ et prend une participation de l’ordre de 30% au capital d'eat SUSHI. L’ambition affirmée est de constituer un réseau d’au moins 70 restaurants ...
14 octobre 2011
La franchise de restauration eat'SUSHI lance son nouveau internet
L’enseigne de restauration japonaise eat'SUSHI, qui mise sur la franchise pour booster son développement, vient de lancer son nouveau site Internet, www.eatsushi.eu. Plus qu’un nouveau site, eat'SUSHI ...
19 avril 2011
Franchise eat SUSHI : des recettes originales et inventives
La franchise eat SUSHI s’appuie sur sa curiosité, son envie de créer sans cesse de nouvelles recettes, la dextérité et le savoir-faire de ses sushimen, pour proposer une carte variée et innovante, riche ...
14 avril 2011
La franchise eat SUSHI ouvre son 29ème restaurant à Nantes le 18 avril 2011
Avec un chiffre d’affaires de 20 millions € en 2010 et 40 restaurants prévus à fin 2011, la francbhise eat SUSHI est l’une des principales enseignes nationales de restauration japonaise. Présente en franchise ...
22 mars 2011
eat'SUSHI vise 50 restaurants à fin 2012
Depuis janvier 2011, Eat SUSHI a décliné son concept à Marseille et Nice, et vient d' inaugurer sa première franchise dans le Nord, à Lille. Six autres ouvertures sont d'ores et déjà programmées, en France ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10