La TVA baissera de 19,6% à 5,5% au 1er juillet sur tous les produits, hors boissons alcoolisées. Cette baisse de la TVA à 5,5% est une demande très ancienne des restaurateurs. Laurent Caraux, Président Fondateur de la Chaîne El Rancho et Président d’Honneur du SNRTC, s’est beaucoup impliqué dans les échanges entre les pouvoirs publics et la profession, ayant abouti à la signature du Contrat d’Avenir signé le 28 avril dernier. « Cette baisse de la TVA est une extraordinaire opportunité. Elle va apporter des changements significatifs à notre modèle économique, nous permettant de réfléchir avec un regard différent sur notre croissance à venir. Cette mutation profonde de notre secteur d’activité, doit être accompagnée par des mesures visibles pour les consommateurs, mais pour El Rancho nous avons avant tout voulu envoyer un message fort à tous nos collaborateurs, qui sont la source de notre réussite. » explique Laurent Caraux, Président d’El Rancho.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée ...
En décembre 2014, la chaîne de franchise EL RANCHO avait sollicité le Tribunal de Commerce de Créteil pour ouvrir une procédure de sauvegarde. Elle anticipait des difficultés prévisibles devant la dégradation ...
Aujourd’hui à la tête de 28 restaurants (18 succursales et 10 franchises), la chaîne de restauration commerciale El Rancho s’est rapprochée du Tribunal de Commerce de Créteil pour lui demander l’ouverture ...
En cette année 2012, El Rancho la chaîne spécialisée dans la cuisine tex mex fête ses 20 ans d’ancienneté. Aujourd’hui à la tête de 27 restaurants en activité (18 exploités en succursales, 9 en franchise) ...
En 2011, dans un marché difficile la franchise EL RANCHO (27 restaurants, dont 10 en franchise) a fort bien tiré son épingle du jeu. L’enseigne leader de la restauration TEX MEX a réalisé un volume d’affaires ...
Manger (BON), aimer (BEAUCOUP)
Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...
La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food !
A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...
Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France.
Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France.
Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...
Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part
Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement.
Il est également parti à la rencontre ...
Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...
Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.
Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT.
Restaurant à thème : Bistro moderne.
Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...