Franchise La Boîte à Pizza. Cédric Béchade lance une nouvelle "basque"
Ce ne sont pas moins de 10 ingrédients faisant partie de la culture culinaire de Cédric Béchade, le chef étoilé de « L’Auberge Basque », qui composent sa nouvelle création. Chorizo et fromage de chèvre se mélangent ainsi avec des noix, des marrons, des croutons ou encore une préparation de cèpes. Cette édition limitée est disponible jusque fin février 2011 dans l’ensemble des points de vente du réseau La Boîte à Pizza en France.
EN QUOI CE « TRIO TOMATE/CHEVRE/CHORIZO ET SA DECLINAISON HIVERNALE » CORRESPOND-IL A VOTRE VISION DE LA GASTRONOMIE ?
« Cette pizza accessible à tous est une association de saveurs et textures variées, pour concilier produits locaux avec cuisine contemporaine. Elle invite naturellement à la convivialité, une atmosphère que toute l’équipe de mon auberge contemporaine et moi-même cultivons au quotidien. J’ai intégré dans cette recette des produits du Pays Basque comme le chorizo et de très nobles comme les marrons et les cèpes. Ensuite il a fallu créer une association harmonieuse pour satisfaire et surprendre les gourmets, d’où le mélange croquant des noix et des croutons, l’acidité de l’oseille, la fraîcheur de la tomate puis le moelleux et l’onctuosité du chèvre avec la mozzarella. »
C’est la deuxième réalisation de Cédric Béchade pour La Boite à Pizza, après l’adaptation de sa Pipérade, et dans le cadre du partenariat conclu avec des chefs étoilés.
DEUX AUTRES PIZZAS ET UN NOUVEAU SANDWICH POUR CET HIVER
La Boîte à Pizza propose depuis deux ans une gamme variée de sandwichs chauds. Pour l’hiver 2011, le « Tartiflette Cèpes » viendra réchauffer les gros appétits exigeants. Cette recette est également déclinée en pizza, avec également La Montagnarde (crème fraîche, mozzarella, munster, fromage à raclette, reblochon).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.