Franchise La Bôite à Pizza. Cédric Béchade réinvente sa Piperade pour "La Pizza des Grands Chefs"
Piment d’espelette, crème à la ciboulette, tomates séchées ou encore jambon cru, sont autant de produits que travaille au quotidien le chef 1 étoile de L’Auberge Basque. Il les a adaptés pour une pizza à son image, savoureuse et colorée, disponible jusqu’à mi-novembre dans les 134 points de vente La Boîte à Pizza.
POURQUOI AVOIR ACCEPTE LE DEFI DE LA BOITE A PIZZA ?
« Quand ils m’ont montré leurs recettes habituelles, j’ai tout de suite vu qu’il ne s’agissait pas d’un coup marketing, puisqu’ils ont toujours eu une vraie démarche de créativité, en utilisant notamment des produits de qualité comme le foie gras, les cèpes, le magret de canard ou encore les noix de Saint-Jacques. C’est aussi une formidable occasion de montrer que la grande cuisine n’est pas réservée qu’aux élites, mais qu’elle peut s’appliquer là où on ne l’attend pas forcément. Contrairement à ce qu’on pense, la pâte à pizza permet de multiples associations de saveurs et de couleurs. Ainsi, j’ai pu y introduire des produits de ma région d’adoption telles que des tomates séchées, du piment d’espelette ou encore du jambon cru avec un œuf poché et de la ciboulette.. »
Cédric Béchade est le quatrième chef étoilé à participer à cette opération, après Mauro Colagreco, Nicolas Stamm et Jean-André Charial. Sa pizza est une édition limitée au format deux personnes.
LES AUTRES NOUVEAUTES GASTRONOMIQUES DE L’AUTOMNE
En plus de la recette de Cédric Béchade, La Boîte à Pizza propose aussi pour l’automne La Forestière (base forestière, mozzarella, viande hachée, préparation de cèpes persillée) et La Regina Supreme Cheese (tomate, mozzarella, cheddar, reblochon, chèvre, jambon et champignons).