Franchise restauration. Jean-André Charial lance de nouvelles recettes pour la Bôite à Pizza
LES TECHNIQUES ACTUELLES PEUVENT-ELLES RENDRE LA GASTRONOMIE PLUS ACCESSIBLE ?
« Oui, mais attention à ce que le modernisme ne prenne pas le pas sur le produit. Il doit, au contraire, aider à le valoriser auprès du plus grand nombre. La pâte à pizza est un support de cuisine de plus en répandu et ses techniques de cuisson en évolution constante. Ainsi, pour cette recette, j’ai choisi une alliance terre-mer de saison, avec le foie gras entier et la noix de Saint-Jacques. Je les ai accommodés avec une sauce tomate épicée, des champignons arrosés d’huile aux arômes de truffe noire et de la mozzarella fondante. Cela donne une recette de saison, nourrissante où chaque bouchée permet de découvrir une saveur et une texture différente. »
Cette deuxième Pizza des Grands Chefs de Jean-André Charial accompagne trois autres nouveautés en édition limitée : la pizza tortilla et la poulet-roquefort avec sa déclinaison en sandwich chaud.
Créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le n°1 français de la vente à emporter et livraison à domicile de pizzas avec près de 140 points de vente en France et à l’étranger. Le réseau se distingue, depuis ses débuts à Toulouse, en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses recettes s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, aux deux saumons, aux coquilles St-Jacques, au foie gras-cèpes...), certaines étant même réalisées depuis 2010 par des chefs étoilés.