Franchise restauration: La Boîte à Pizza signe un partenariat inédit avec 4 chefs étoilés
La collaboration de La Boîte à Pizza avec quatre Grands Chefs (la première initiative de ce type dans le secteur de la restauration rapide) met une nouvelle fois en avant son exigence gastronomique. Une particularité qui la distingue, depuis sa création, des autres enseignes de pizzas.
L'opération, baptisée la "Pizza des Grands Chefs", débutera en février 2010. Durant un an, quatre grands chefs étoilés signeront huit recettes exclusives de pizzas gastronomiques qui seront proposées dans les 133 points de vente du réseau.
Chaque "Pizza des Grands Chefs" sera élaborée dans le strict respect des produits et des saveurs, selon une recette conçue et imaginée par le Chef, afin d’en retranscrire le goût, au plus près de la création culinaire.
UNE PIZZA SIGNÉE MAURO COLAGRECO
La première "Pizza des Grands Chefs" sera imaginée par Mauro Colagreco, chef étoilé Michelin officiant au restaurant Mirazur de Menton qui figure parmi les 50 meilleurs restaurants du monde (classement Restaurant's Magazine de 2009).
Après avoir fait ses armes chez Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse et Guy Martin, cet Italo-argentin de 33 ans développe une "cuisine juste", de caractère, raffinée et audacieuse par ses associations créatives.
Son talent a été récompensé par de nombreuses distinctions. En 2007, le Gault & Millau lui décerne le prix de la révélation de l'année et le Guide Michelin lui attribue une première étoile. En 2008, il reçoit par le Gault & Millau le prix du meilleur cuisinier de l'année.
La "Pizza des Grands Chefs" fera l'objet d'un traitement de luxe. Elle bénéficiera d'un emballage spécifique et sera livrée accompagnée de différents articles collector dont une assiette en édition limitée signée par le chef créateur de la recette.
Chaque recette restera secrète jusqu'à son lancement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.