La Boîte à Pizza franchit le cap des 100 et s'implante aux Etats-Unis
Forte désormais d'un bon rayonnement national, La Boîte à Pizza va pouvoir renforcer sa présence dans les zones où elle est moins bien représentée : Paris et la région parisienne, où les emplacements difficiles à trouver constituent des freins au développement, mais aussi la Bretagne, ainsi que les régions Nord et Est de la France.
En Europe, La Boîte à Pizza va étendre son rayonnement à d'autres pays. Via la signature effective d'un contrat de master franchise, plusieurs points de vente vont ouvrir en Belgique cette année. Il va en être de même pour la Grande-Bretagne.
A LA CONQUÊTE DU MARCHÉ AMÉRICAIN
En Amérique du Nord, La Boîte à Pizza part à la conquête des États-Unis et ouvre son premier point de vente à Miami. Des contacts ont aussi été initiés avec une centaine d'investisseurs susceptibles d'ouvrir une Boîte à Pizza sur le sol américain et au Canada. 2008 devrait être une année propice au développement de l'enseigne sur ce continent.
UNE MASTER FRANCHISE A PÉKIN ET SHANZHEN
En Chine, parallèlement à son développement à Shanghai, le réseau affiche de belles ambitions. Il vient d'amorcer la signature d'un contrat de master franchise pour Pékin et Shenzhen, une cité d'affaires de 20 millions d'habitants située près de Hong-Kong.
Le concept s'exportant bien en Asie, La Boîte à Pizza s'intéresse également au marché japonais.
La Boîte à Pizza a clôturé l'année 2007 avec un chiffre d'affaires « réseau » de 33,5 millions d'euros.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.