La Boîte à Pizza renforce sa présence en Chine
Le deuxième restaurant de Shanghaï est situé à Putuo District, un quartier populaire de la ville, au 176 Zhidan road. Il est doté d'une dizaine de places assises. La restauration sur place représente la moitié du chiffre d'affaires, le reste étant partagé entre la vente à emporter et la livraison.
Le panier moyen est d'environ 63 Yuans soit 6.30 euros et la formule « 1 pizza achetée = 1 offerte » est très prisée par les Chinois. La valeur sûre est la pizza « poulet barbecue » même si les clients se laissent aussi tenter par la pizza « saumon - Saint-Jacques » ou la pizza « foie gras - pêche » qui enregistrent de bons scores.
L'enseigne dirigée par Frantz Lallement connaît un véritable engouement en Chine. Les pizzas à base de recettes du terroir français sont au cour de cette réussite, mais l'enseigne a également su s'adapter aux exigences culinaires locales car, parmi les 15 variétés de pizzas proposées, plusieurs sont à base de curry.
Par ailleurs, trois recettes françaises de soupes, élément incontournable d'un repas en Chine, sont également affichées au menu.
PLEINS FEUX SUR L'INTERNATIONAL
Parallèlement à son développement en Chine, le réseau affiche de belles ambitions à l'International pour les mois à venir. Frantz Lallement vient de mettre en place une structure de développement à Miami, afin de s'installer durablement sur le sol Américain. Sans oublier l'Europe, où l'enseigne prépare plusieurs implantations par le biais de master franchises.
A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).