Le Groupe FL Finance va épauler certains candidats à la franchise
Aujourd’hui composé d'un réseau de 130 points de vente, La Boite à Pizza veut poursuivre son développement en franchise dans toute la France. FL Finance, groupe spécialisé dans la franchise (avec comme enseignes La Boîte à Pizza et Esthetic Center), vient de lancer sa filiale FL Expansion. La vocation de cette nouvelle structure est de soutenir les futurs candidats à la franchise dans leurs projets d’ouverture ou de reprise de point de vente. Un projet de franchise participative en quelque sorte.
Les futurs entrepreneurs, aussi qualifiés et déterminés qu’ils soient, doivent en effet disposer d’un capital de départ suffisant pour espérer concrétiser un jour leur projet. Face à cette réalité, FL Expansion les aide désormais dans leurs démarches auprès des banques, en leur proposant un accompagnement financier. C’est notamment vrai pour des candidats intéressés par la franchise La Boite à Pizza par exemple. Dans ce cas, ils doivent aujourd’hui présenter au moins 30% d’apport personnel pour espérer voir leur projet se réaliser. Dans ce contexte, FL Expansion propose aux entrepreneurs d’apporter une solidité supérieure à leur dossier. La nouvelle filiale alloue ainsi une participation de 10% à 35% de l’apport nécessaire au projet.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.