Quatre nouvelles ouvertures pour La Boîte à Pizza
En 1986, lors de la création de ce réseau, il a été décidé de prendre délibérément le contre-pied des grandes enseignes internationales en jouant la carte du haut de gamme et en misant tout sur la qualité et le goût. Pour la première fois, la pizza a été traitée comme un produit culinaire à part entière, une importance primordiale étant accordée au choix des produits utilisés et aux saveurs.
Tout en revendiquant leurs origines italiennes et en restant conformes aux prix du marché, ces pizzas sont imprégnées du savoir-faire culinaire français.
Les recettes de pizzas traditionnelles sont en effet complétées par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizzas au poisson et fruits de mer; au magret de canard et cèpes; au roquefort et aux noix; au foie gras; à l'andouillette; à l'agneau et aux pruneaux.
Ce pari audacieux est aujourd'hui couronné de succès, l'option gastronomique expliquant en grande partie la réussite du réseau.
Désormais, le concept commence à s'exporter à travers le monde. En 2006, La Boîte à Pizza s'est implantée à Shanghai, où ses recettes françaises séduisent les Chinois, et d'autres pays (dont les Etats-Unis) devraient l'accueillir dans les prochains mois.
LES NOUVEAUX RESTAURANTS « LA BOÎTE A PIZZA » :
> NORD-59 : LILLE
105 boulevard Victor-Hugo - 59000 Lille
Tel : 03 20 60 15 15
Dirigeant : Mario LEUCCI
> RHÔNE-69 : VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
136 rue Antoine Arnaud - 69400 Villefranche-sur-Saône
Tel : 04 74 02 02 74
Dirigeant : Djamil JISTA
> PAS-DE-CALAIS-62 : CALAIS
55 boulevard Jacquard - 62100 Calais
Tél : 03 21 82 78 27
Dirigeant : Gauthier LEFEBVRE
C'est le deuxième restaurant ouvert par ce franchisé, après celui de Dunkerque.
> YVELINES-78 : SAINT-CYR L'ECOLE
47 boulevard Henri Barbusse - 78210 Saint-Cyr L'Ecole
Tél : 01 39 429 429
Dirigeant : Gilles GRASLAND
A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).