Forte d'un concept de restauration "bien français" facilement adaptable à l'international, après la Suisse et la Thaïlande, la SA Restaurants La Boucherie vient de signer un contrat de master-franchise avec un groupe financier russe pluridisciplinaire déjà master-franchisé de deux autres marques-enseignes pour la région de l'Oural. Un premier établissement verra le jour à Perm fin 2003. Ce test sera suivi par la création d'un ou deux autres restaurants dans la région.
Côté Ouest, après la Nouvelle Orléans en 2002, l'enseigne participera au salon de la franchise de Washington en avril prochain. L'Amérique du Nord compte en effet parmi les principaux marchés internationaux sur lesquels l'enseigne souhaite s'implanter, la condition sine qua none étant de s'adosser à des partenaires fiables, disposant d'un véritable savoir-faire sur le secteur de la restauration commerciale et d'une surface financière suffisante pour accompagner de manière pérenne le développement d'un réseau sur un territoire donné.
En France, la chaîne poursuit sereinement son expansion.
Maîtrisant tous les rouages des métiers de la restauration de chaîne, la tête de réseau travaille sans relâche à optimiser l'ensemble des moyens humains, des savoir-faire techniques et des process d'exploitation.
Clairement identifiée par des porteurs de projet comme une véritable opportunité capitalistique, l'enseigne concentre ses énergies sur l'expansion du réseau franchise.
En 3 ans, les Restaurants La Boucherie ont doublé leur parc. Sur 2002, le réseau a enregistré une progression de + 30 % (CA consolidé 2002 : 32 millions d'euros TTC contre 24 millions d'euros TTC en 2001 ), certains établissements réalisant des chiffres d'affaires jusqu'alors inégalés.
La forte personnalité du concept, son évolution vers des bâtiments "solos" de périphérie ont permis aux Restaurants La Boucherie d'asseoir leur lisibilité et d'affirmer leur position de compétiteurs sur le segment grills-viandes.
Entourée de partenaires franchisés totalement impliqués dans la gestion et le management de leur établissement, l'enseigne investit progressivement l'hexagone. Poitiers, Arcachon/La Teste de Buch, Nîmes, Brest et Rennes pourront bientôt apprécier l'esprit "franchouillard" du concept. Deux ou trois autres projets actuellement en cours de négociation devraient également se concrétiser avant la fin de l'année.
Avec 30 unités et un rythme de croissance de 6 à 8 créations par an, l'enseigne est fermement résolue à confirmer son savoir-faire sur le marché de la restauration "viande".
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