La chaîne de franchise La Croissanterie célèbre ses 40 ans
La Croissanterie, créée en 1977 par Jean-Luc Bret à Paris, fête ses 40 ans cette année. A cette occasion, elle donne rendez-vous à ses clients du 4 septembre au 29 octobre pour leur faire découvrir ses 4 recettes gourmandes de croissants décorés.
La Croissanterie, une offre variée
La Croissanterie est le symbole de la restauration rapide à la française. Elle compte aujourd’hui près de 270 restaurants en France et à l’international. Ses produits de très grande qualité sont préparés avec des ingrédients minutieusement choisis, offrant toutes les garanties en termes de fraîcheur, de saveur et d’éthique.
La croissanterie propose une carte riche et variée de produits salés et sucrés pour répondre à toutes les envies de la journée : viennoiseries, sandwiches, salades, desserts et boissons chaudes ou fraîches….
Le croissant, produit emblématique de l’enseigne, mis à l’honneur
La franchise proposera aux amateurs du croissant de nouvelles saveurs aussi originales que délicieuses. En parallèle à l’opération « croissants en fête », l’enseigne lancera un « Battle » sur sa page Facebook pour élire la recette préférée des internautes : « Croissant coco » vs « Croissant Muesli »...
La recette gagnante sera vendue du 16 au 29 octobre dans tous les points de vente du réseau La Croissanterie.
L’enseigne pionnière de la restauration rapide à la française se distingue par son concept architectural proposant trois espaces distincts: La Terrasse pour la vente à emporter et le snacking rapide, la salle La Pause Déjeuner pour prendre le temps de manger et Le Lounge, un espace de détente à l’écart.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.